Transport durable en Afrique / Abidjan accueille une Conférence Régionale Africaine sur le secteur

Du mardi 05 au jeudi 07 mars 2024, la Fédération internationale des Ouvriers du Transport (ITF) organisera à Abidjan une Conférence Régionale Africaine, avec pour thème : « Paix et Justice pour un secteur durable du transport en Afrique ». L'annonce a été faite par son secrétaire régional adjoint Afrique Bayla Sow, le mercredi 28 février 2024 au siège à Abidjan Cocody.

Bayla Sow a indiqué que « l’ITF est une Fédération Syndicale mondiale qui milite en faveur de la solidarité syndicale entre les travailleurs des transports. C’est une plateforme de représentation de travailleurs au niveau mondial. Elle a pour mission de renforcer les capacités des travailleurs dans le monde. L’ITF regroupe 734 syndicats dont 171 en Afrique et est représenté dans 154 pays avec plus de 18.500.000 membres ».

L'ITF s'est assigné pour mission de Promouvoir le respect des droits humains ainsi que ceux des travailleurs ; de promouvoir la paix basée sur la justice sociale et le progrès économique ; de mobiliser la solidarité syndicale ; de représenter les travailleurs des transports (...) et surtout d’apporter assistance aux travailleurs du transport en difficultés.

Sa vision est de renforcer le pouvoir des travailleurs des transports, avec pour axes stratégiques d’accroitre et mobiliser les membres, mener des campagnes innovantes et gagnantes, influencer les politiques nationales, régionales et Mondiales.

La Fédération internationale des ouvriers du transport (ITF) est une fédération mondiale créée en juillet 1896. Reconnue comme la plus grande organisation mondiale du secteur des transports, elle a son siège à Londre en Angleterre.

Timothe Guei

136
A lire aussi