Transport à Alépé / Le maire valide la naissance de l’UTA
- Publié le 02, jui 2021
- ECONOMIE
La salle de mariage de la mairie d’Alépé a servi de cadre, ce vendredi 2 juillet 2021, au lancement des activités de l’Union des Transporteurs d’Alépé (UTA).
Premier magistrat de la commune, le maire Ossin Yapi Simplice a, dans son mot de bienvenue, invité les initiateurs de la compagnie UTA à apporter du neuf au niveau du trafic routier à Alépé.
Pour lui, il n’est point question de lancer une nouvelle compagnie sans régler les problèmes des populations, notamment concernant le coût du transport, l’état des véhicules et le traitement même des usagers. Des mises en garde qui ont été prises en compte par le bureau exécutif de l’UTA.
Le maire d'Alépé, Ossin Yapi Simplice
Monnet Pierre Yapo, président de l’UTA a rassuré les parents, les chefs de village et les différentes couches sociales présentes que des mesures sont prises pour que le transport à Alépé ne soit plus le même que par le passé, en allant des commodités offertes au coût.
A l’en croire, pour le lancement de leurs activités, ils disposent d’un parc auto de 4 cars de 32 places, qui feront 2 lignes directes, à savoir : Alépé - Adjamé et Adjamé - Memni, avec une gare déjà installée à Adjamé.
Pour le futur, dira-t-il, avec le concours de leur partenaire La Citadelle, l’UTA s’étendra aux autres villages comme Monga et N’Grakon, avec des gares qui y seront proprement installées. De même, une gare UTA sera installée dans la commune d’Abobo, selon Akmel Urbain, exploitant en chef de La Citadelle.
Raphael Okaingni