Tournoi UFOA-B U17 / La Côte d'Ivoire se relance avec le Niger, avant le Burkina-Faso samedi

  • Publié le 16, jui 2022
  • SPORT

Battus lors de la journée inaugurale (3-2) face au Bénin, les Eléphanteaux se devaient de réagir face au Niger lors de leur 2ème sortie. Opération réussie pour la Côte d'Ivoire, qui a étrillé les nigériens le mercredi 15 juin 2022 (1-6). Une large victoire suffisant pour se relancer dans la course à la qualification pour la prochaine CAN des moins de 17 ans.

Ce sont les nigériens qui ouvraient le score dès la 11ème minute suite au but de Yanis Ali Abdoulkadre. Mal embarqués, surtout après la première défaite dans survenue dans les ultimes minutes de rencontre contre le Bénin, les protégés de Maxime Gouaméné ont eu su répondre dès les minutes qui ont suivi l’ouverture du score.

Jean Emmanuel N'Goran remettait les équipes à égalité avant que Nambagui Soro ne donnât l'avantage à la Côte d'Ivoire. Révoltés, les ivoiriens inscrivaient trois autres buts avant la pause. Armand Gballou marquait le 3e but et pour terminer la 1ère mi-temps, Yann Diomandé s'offrait un doublé (38e et 46e).

Lire aussi : Eléphants, encadrement de l’équipe A / Emerse Faé, « Je ferai tout pour être prêt dans 2 ans »

A 5-1 à la mi-temps, les carottes semblaient cuites pour le Niger. Mais au retour de la période d'oxygénation, la Côte d'Ivoire a géré tout doucement son avance, avant d'alourdir encore la marque dans les derniers instants, suite à un but du remplaçant Abdoulaye Doumbia. 6-1 en faveur des Eléphanteaux au tableau d’affichage.

Champion en titre de la zone ouest B, la Côte d’Ivoire envoie le Niger à la maison. Les Eléphanteaux disputeront une ‘’finale’’ face au Burkina-Faso pour une place dans le dernier carré, ce samedi 18 juin 2022.

SLY avec sportivoire

546
A lire aussi