Taekwondo / Jean-Marc Yacé désigné candidat à la présidence de la fédération ivoirienne
- Publié le 13, aoû 2021
- SPORT
Médaillée aux derniers Jeux Olympiques Tokyo 2020, Ruth Gbagbi a pris part au comité directeur de la Fédération Ivoirienne de Taekwondo (FITKD), tenu le jeudi 12 août 2021 au siège de la fédération.

La réunion du comité directeur de ce jour n’avait qu’un point à son ordre du jour, à savoir la désignation du candidat du comité directeur sortant à l’élection du président de la fédération. A l’issue du vote fait par bulletins secrets, Me Jean-Marc Yacé, vice-président de la FITKD en charge du financement et du sponsoring et seul candidat en lice, a été désigné avec 32 voix sur 33 membres du comité directeur présents.
L’élection à la présidence de la FITKD aura lieu le samedi 30 octobre 2021, soit 48 heures après l’inauguration du centre sportif et culturel Alassane Ouattara, prévue le jeudi 28 octobre. Après trois mandats, Me Bamba Cheick Daniel avait annoncé, le 19 décembre 2020, à l’Assemblée Générale ordinaire portant exercice 2019, qu’il ne serait pas candidat à sa propre succession, bien que les textes lui autorisaient un autre mandat.
Le candidat à la présidence a indiqué que, pour le travail remarquable réalisé par Bamba Cheick Daniel, père du projet du centre sportif et culturel qui abrite le siège de la fédération, il bénéficie de toute sa confiance pour l’œuvre de développement et de modernisation du Taekwondo ivoirien. Ceinture noire 5è Dan, Jean-Marc Yacé est président d’honneur du club Hamed Bakayoko du Golf Hôtel. Grand mécène du Taekwondo ivoirien aux côtés de Bamba Cheick Daniel, il est le maire de la commune de Cocody.
Présente à ce comité directeur, Ruth Gbagbi a profité de l’occasion pour présenter sa médaille olympique au président Bamba Cheick Daniel et à ses collaborateurs, qui l’ont félicité pour l’honneur faite, une fois de plus, au drapeau ivoirien.
Raphael Okaingni