Tabaski / Sidiki Diabaté en concert gratuit à l’Université Félix Houphouët-Boigny ce dimanche
- Publié le 10, jui 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
Ce dimanche 10 juillet 2022, l’artiste malien Sidiki Diabaté sera en live au stade de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody, à l’occasion de la fête de la Tabaski. Cette annonce a été confirmée le samedi 9 juillet 2022 à Marcory par la fondatrice de la fondation ‘’Nina Bley’’, organisatrice de l’évènement.
Nina Bley a expliqué que ce concert consiste à offrir un moment de plaisir aux ivoiriens plus particulièrement les plus démunis. Elle a indiqué que « le choix de l’artiste s’est fait sur la base des investigations menées auprès de la population, qui ont porté leur choix sur l’artiste Sidiki Diabaté ».
Présent à cette rencontre, Sidiki Diabaté a exprimé sa joie de se retrouver une fois de plus en Côte d’Ivoire. Il a par la suite ajouté « en venant à ce concert, c’est une façon pour moi d’aider et faire plaisir au plus démunis et aussi donner la chance à toutes les personnes qui n’ont jamais partagées une scène avec moi de venir faire la fête avec moi ».
Lire aussi : ‘’La sphère aux Alligators’’ / L’auteure Sonia Affran rêve d’un monde meilleur
La fondation Nina Bley, existe depuis 2015 et elle a menée plusieurs actions humanitaires en faveur des couches défavorisées à travers des visites et dons effectués à l’institut des aveugles de Toumodi, dans certaines prisons de pays, le marché de Cocovico, l’orphelinat garçon de Bingerville, l’orphelinat filles de Grand-Bassam et bien d’autres.
Notons que ce concert a été gracieusement offert par Eric Taba, directeur de protocole du Président de la République.
KKT