Taabo 2021 / L’organisateur de la 1ère Fête de la Liberté du FPI honoré

Le 30 avril, désormais date statutaire de la Fête de la Liberté pour le Front Populaire Ivoirien (FPI), a été célébré avec faste le vendredi 30 avril 2021 à Taabo, dans le village de Sokrogbo.

La particularité de cette Fête de la Liberté était son retour à Sokrogbo, village ayant abrité la première édition de la Fête de la Liberté en 1990. 30 avril 1990 – 30 avril 2021, 31 ans après la 1ère célébration, le fédéral FPI de Taabo, Alban N’Guessan Igor s’est souvenu du doyen Menan Samuel Yao, 1er fédéral FPI de Taabo.

Cheville ouvrière de l’organisation de la 1ère Fête de la Liberté en 1990, le doyen Menan Samuel Yao a été honoré à Sokrogbo. Le fédéral FPI d’Alépé, Amon Célestin accompagné des fédéraux de Touba, de Cocody et de Soro Kelefohoua, fédéral FPI de Cinématiali, par ailleurs président de la confédération des fédéraux FPI de Côte d’Ivoire, ont remis de façon symbolique un complet de pagne ‘’Simone Ehivet Gbagbo capable’’ au doyen Menan Samuel Yao.

Selon le fédéral Amon Célestin, ce geste symbolique a été fait en faveur du doyen pour lui exprimer toute leur admiration et leur fierté dans sa croissance, sa constance et sa fidélité dans le combat du Président Laurent Gbagbo. A en croire, le fédéral de Taabo Alban N’Guessan Igor, le doyen Menan Samuel, malgré son état de santé fragile, compte tenu de son âge avancé, a tenu à donner une contribution financière pour la réussite de ‘’Taabo 2021’’.

C’est donc à ‘’juste titre que la délégation a décidé de passer lui rendre une visite de reconnaissance méritée à domicile’’ après la célébration. Pour rappel la Fête de la Liberté 2021 a été une initiative propre de la délégation de Taabo, qui n’a pas voulu laisser passer cette date historique pour le parti une seconde fois, après le rendez-vous manqué de 2020.

Raphael Okaingni

1037
A lire aussi