Soutien à l’éducation / La mairie de Tiassalé offre du matériel scolaire d’une valeur de 32 millions Fcfa aux enfants de la ville
- Publié le 06, oct 2022
- SOCIETE
C’est à cœur joie que le maire de Tiassalé, Assalé Tiémoko Antoine et les autorités locales de la commune ont reçu un appui important de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), visant à renforcer davantage l’éducation de la jeunesse dans sa circonscription.
« L’éducation est le meilleur investissement qu’un dirigeant puisse réaliser pour sa population. On ne s’en sortira pas, en matière de développement et de stabilité, si on n’offre pas une éducation et une instruction de qualité à nos enfants, qui représentent un avenir commun. C’est ma conviction profonde ».
C’est en ces termes que le maire de Tiassalé, Assalé Tiemoko, a débuté son propos lors de la remise de don en matériel scolaire d’une valeur de 32 millions, destiné à l’éducation des enfants. C’était le mercredi 5 octobre 2022 dans la salle de mariage de mairie.
Ce matériel didactique sera remis aux 32 écoles préscolaires et primaires de la commune de Tiassalé. Il aidera aussi à la scolarisation de 318 élèves parmi les plus vulnérables dans les établissements scolaires privés de la ville.
Egalement, la mairie de Tiassalé a reçu un accompagnement de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour améliorer les conditions d’apprentissage des enfants. « Dans quelques jours, grâce à cet appui exceptionnel de l’OIF, nous ouvrirons la bibliothèque municipale dotée de livres physiques et d’une documentation numérique. Nous allons également ouvrir la salle multimédia pour les enfants du secondaire et l’école d’informatique pour les enfants de 5 à 12 ans. Nous devons mettre nos enfants au travail, nos populations aussi. Nous devons tous travailler cinq fois plus dur, car nous avons perdu énormément de temps. Maintenant, nous devons avoir soif, soif de grandeur », a déclaré le maire de Tiassalé.
Avant de poursuivre : « nous voulons que d’ici cinq ans, au moins 60% des femmes et jeunes filles de ces villages et campements qui n’ont jamais été à l’école, sachent lire, écrire et compter. C’est un défi que nous devons relever, et l’équipe municipale est prête à investir sans réserve pour atteindre ses objectifs », a projeté Assalé Tiemoko.
Lire aussi : Éducation Nationale / Mariatou Koné annonce de grands changements
Notons que dans sa volonté d’améliorer la condition de la jeune fille, le maire a remis à la présidente centrale des femmes de Tiassalé, les documents d’un terrain de 600 mètres carrés, tout en leur promettant, d’y construire dans les prochains mois, la Maison des femmes de Tiassalé.
M.N.N avec Cercom mairie