Son concert annulé à Abobo / Tiken Jah crie au sabotage - La mairie s’explique

Le dimanche 02 janvier 2022, l'artiste chanteur reggaeman ivoirien Tiken Jah a vu son concert annulé. Alors qu’il était prévu selon l’artiste depuis plusieurs mois à la mairie d'Abobo.

Exprimant son mécontentement via une vidéo, le reggaeman ivoirien a accusé les autorités municipales d'être à la base de cette machination. De son côté, la mairie dirigée par Kandia Kamara, la ministre des Affaires Etrangères a démenti être à la base de cette manœuvre en déclinant toute responsabilité.

Dans un communiqué, la mairie dit ne pas se reconnaître dans cette affaire d'annulation du concert de Tiken Jah Fakoly, car elle n’a aucun intérêt à s'opposer à la tenue dudit concert. « En réalité madame le maire et la municipalité, très intéressées aux activités ludiques prévues à l'endroit des jeunes, ont accueilli très favorablement cette activité de la star du reggae », a-t-elle soutenu.

Lire aussi : Festival des Musiques de Cocody / Le comité s’engage dans la lutte contre l’incivisme sur la route

En outre, la mairie a laissé entendre qu'un concert de cette envergure est malvenu au moment où la Covid-19 bat son plein, en prenant en compte un communiqué conjoint (en date du 30 décembre 2021) produit par les ministères de la Santé et de l'Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle ; et celui de la Culture et de l'Industrie des Arts et du Spectacle, qui établit les conditions d'organisation de spectacles en cette période critique.

Toute chose qui rend paradoxale la démarche de la mairie, car au même moment dans la nuit du vendredi 31décembre 2021, un giga feu d’artifices précédé d’un concert pour la célébration du nouvel an a été organisé par le District d’Abidjan au palais de la culture à Treichville.

Mieux, à l’occasion de la célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire le 7 août 2021, un giga concert a été organisé dans la même commune d’Abobo en guise d’hommage au défunt maire et Ex-Premier ministre Hamed Bakayoko. Nous étions encore au plus fort de la crise du Coronavirus. En claire, la justification basée sur une ‘’période critique’’ (ndlr : Covid-19) ne tient pas la route.

Lire aussi : Nuit de la saint Sylvestre / Abidjan entre lumières, crépitements et détonations

La mairie d'Abobo dit avoir proposé à l'artiste chanteur ‘’de tenir son concert sur un site où l'on peut avoir un dispositif de lavage de mains, de distribution de cache-nez et de réalisation de tests Covid-19 rapides, tels que le complexe sportif d’Abobo, le terrain d'Akeikoi’’. Ce que Tiken Jah, a refusé tenant compte du temps qui lui restait pour un changement de lieu (48 heures avant le spectacle).

M.E.Y

922
A lire aussi