Sommet de l’Avenir à l’ONU / Le ministre Léon Kacou Adom et le vice-président représentent la Côte d’Ivoire

Le chef de la diplomatie ivoirienne, le ministre Léon Kacou Adom, était présent à la 79e Assemblée Générale de l’ONU à New-York.

Le ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur, Léon Kacou Adom, a pris part, aux côtés du vice-président de la Côte d'Ivoire, Tiémoko Meyliet Koné, le dimanche 22 septembre 2024, au Sommet de l’Avenir.

Tenu au siège de l’ONU à New-York, le Sommet é été marqué par l’adoption du pacte pour l’avenir à travers lequel les états se sont engagés à Redynamiser le multilatéralisme ; Accélérer la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD) ; S’accorder sur les solutions à apporter aux nouveaux défis ; et à Restaurer la confiance au sein des nations-unies.

Accordant de l’intérêt à ces travaux sur l’avenir, la Côte d'Ivoire était valablement et dignement représentée à cette 79e Assemblée Générale par le vice-président de la république et par le chef de la diplomatie ivoirienne et des relations internationales, le ministre Léon Kacou Adom.

La présence du ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration africaine et des Ivoiriens de l'extérieur à cette rencontre de haut niveau de l’ONU n’est pas fortuite.

Notons que le ministre Léon Kacou Adom est ex-Ambassadeur permanent de la Côte d'Ivoire à l’ONU, ancien président de l'Assemblée Générale et du Conseil de Sécurité de l’ONU.

Infos d’Ivoire

79
A lire aussi