Solidarité / Le comité Miss N'zassa soulage des pensionnaires de la MACA

Comme il est de coutume pour Bénédicte Akon, présidente du Comité Miss N'zassa Afrique et son équipe de visiter les pensionnaires de la Maison d’Arrêt et de Correction d’Abidjan (MACA), le mercredi 6 juillet 2022 a été choisi, pour donner un peu de sourire dans les 4 murs de la prison.

Bénédicte Akon et les lauréates de Miss N'zassa 2021 ont rendu visite aux mamans et papa incarcérés à la prison civile d'Abidjan. Le but, pour elle, est de réconforter ces pensionnaires qui, pour certains, y sont à tort.

La présidente du comité et les Miss y sont allé pour faire un don en vivres, composé de sacs de riz, de boissons non alcoolisées, de packs d’eau et bien d’autres.

Au terme du geste, l’occasion a été saisie pour échanger avec quelques pasteurs des bâtiments A et B dans la cellule de prière de l'établissement pénitencier.

Lire aussi : Êlê festival d’Adiaké / Le civisme routier au cœur de la 6ème édition

« Merci d'avoir pensé à nous, que le Seigneur vous bénisse abondamment. Nous les prisonniers, nous sommes plutôt inquiets pour vous qui êtes dehors car ici nous sommes à l'abri du danger », a laissé entendre l’un d’entre eux.

C'est dans une ambiance lourde d’émotions que l'équipe de Miss N’zassa a pris congé des pensionnaires, au regard plein d'espoirs et ravis d'avoir reçu la visite des Miss.

« Rendez-vous est pris pour décembre, afin de réconforter davantage nos mamans, sœurs, frères et pères qui s'y trouvent encore », a souligné Bénédicte Akon, coordonnatrice de cette action sociale en faveur des prisonniers. Elle avait à ses côtés Rita Zoro Bi et Awa Haidara, respectivement 1re et 2e Dauphine de Miss N’Zassa 2021.

SLY

449
A lire aussi