SG de la FESCI investi / Allah Saint-Clair invite Alassane Ouattara à rencontrer les étudiants

Le jeudi 24 février 2022, les élèves et étudiants de Côte d’Ivoire ont pris d’assaut le stade du forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny (UFHB) pour l’investiture du 1er garant moral de la Fédération Estudiantine et Scolaire de Côte d’Ivoire (FESCI).

11ème SG de la FESCI, qui lutte depuis les années 90 pour l’amélioration des conditions de vie et d’étude des élèves et étudiants de Côte d’Ivoire, Allah Saint-Clair dit Makélélé a été élu lors du dernier congrès. C’était le 17 décembre 2021 au forum de l’Université Félix Houphouët-Boigny de Cocody.

Allah Saint-Clair a profité de cette lucarne pour dénoncer certaines tares qui ne cessent de miner le système éducatif et sur lesquelles le Gouvernement reste muet. Il a donc invité le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara à se rendre sur l’espace universitaire pour toucher du doigt les réalités que vivent les étudiants.

Lire aussi : Interview SG FESCI / ‘’Notre priorité sera les congés anticipés et les docteurs non recrutés’’

« Si nous restons dans un système de réseautage et de parrainage où certains n’ont pas la compétence, mais parce qu’ils ont des bras dans le Gouvernement, des gens qu’ils connaissent dans des réseaux, il faut trouver des secteurs tels que l’armée où on a pas besoin de grand niveau intellectuel (…) Les issues après des années d’études sont presqu’inexistantes aujourd’hui. La jeunesse estudiantine veut rencontrer le Président de la République », a-t-il maintenu.

Notons que le comité d’organisation de cette investiture a été piloté par Koffi Elysée. Elle a enregistré la présence de Souleymane Touré, conseiller technique à la Primature; d’Ibrahima Diabaté, président du Conseil National de la Jeunesse de Côte d’Ivoire (CNJCI) ; et de quelques anciens secrétaires généraux de la FESCI, dont Koffi Serge, Jean-Yves Dibopieu, Assi Fulgence Assi (AFA).

Toussaint K

1407
A lire aussi