CIV - Sierra Leone (2-2) / Serge Aurier « J'espère qu'on pourra avoir la qualification à la fin »
- Publié le 17, jan 2022
- SPORT
La Côte d’Ivoire a hypothéqué ses chances de qualification pour le second tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2021, en se faisant surprendre par la Sierra-Leone (2-2) lors de sa seconde sortie. C’était ce dimanche 16 janvier 2022 au stade Japoma à Douala, au Cameroun.

« On aurait pu marquer plus de but, mais on n'a pas eu cette chance. J'espère qu’au prochain match ça rentrera. On sera un peu plus concentré. C'est comme ça, c'est la coupe d'Afrique, c'est ne jamais abandonner. Je pense que ce soir ce sont des leçons. Maintenant il faut rentrer se reposer pour voir ce qui a marché, ce qui n'a pas marché et on verra bien. Il faut rentrer se reposer parce qu’on a fait beaucoup d'efforts ce soir. J'espère qu'on pourra avoir la qualification à la fin », tels ont été les premiers mots du capitaine des Eléphants après le nul concédé face à la Sierra-Leone, ce dimanche à Japoma.
Parlant des équipes à affronter, Serge Aurier a estimé que rien n’était gagné d’avance. « Tous les matchs sont difficiles, on l'a vu ce soir. Quand tu ne tue pas l'adversaire, tu fais ton effort pour survivre (...) Et c’est ce qui s’est passé, on était pas en sécurité. On aurait dû se mettre en sécurité en marquant plus de but. (…) Comme je l'ai dit il faut rentrer à l'hôtel, se reposer et bien récupérer. On a fait beaucoup d'efforts ce soir avec la chaleur. On va attendre le prochain match », a reconnu le capitaine.
Pour ce qui est du cas de son gardien de but, Badra Ali, auteur de la faute lourde qui a offert le 2nd but égalisateur de la Sierra-Leone, Serge Aurier s’est voulu rassurant. « C'est un joueur qui donne beaucoup pour l'équipe, qui rend le jeu incroyable. S'il est titulaire aujourd'hui c'est parce qu'il a les qualités pour jouer », dira-t-il.
Notons que dans la seconde rencontre de la poule E, l’Algérie, tenant du titre et super favoris de la poule a été accrochée par la Guinée-Equatoriale (0-1). Un score qui permet donc à la Côte d’Ivoire de rester en tête de la poule, en attendant la 3ème journée contre l’Algérie. En attendant, les coéquipiers de Wilfried Zaha, Maxwell Cornet, Nicolas Pépé et autres Sébastien Haller, Eric Bailly… espèrent compter sur le portier, Badra Ali, sorti sur blessure après sa mauvaise chute de dernière minute contre la Sierra-Leone.
Séraphin Kokou