Sensibilisation, action sociale, soutien à l’éducation / La Communauté des Jeunes Bénévoles s’engage
- Publié le 28, jan 2022
- SOCIETE
Le club de bénévolat ‘’Communauté des Jeunes Bénévoles’’ était en Assemblée Générale (AG) constitutive le samedi 22 janvier 2022. C’était au siège du Conseil National de la Jeunesse (CNJ) à Cocody-Angré (Abidjan).
Lancée le 1er avril 2020, la ‘’Communauté des Jeunes Bénévoles’’ est une plateforme d'échange, de réseautage, de partage d'expérience et d'opportunités entre jeunes. Elle a pour coordonnateur national Sea Don Moïse. Avec Kouamé Stéphane comme président du comité d'organisation, cette association, avec ces jeunes bénévoles, vole au secours de la population rurale et urbaine.
Par des actions non lucratives, elle arrache le sourire et embellit le jour des personnes qui rencontrent son chemin. Ses bénévoles participent également à la sensibilisation sur plusieurs thématiques dont le VIH, la Covid-19, la salubrité, etc. Ils mettent aussi un point d’honneur sur l'éducation, par le don de kits scolaires aux élèves.
Au cours de cette AG, Joël Nianzou, président de la plate-forme de la Presse Numérique de Côte d'Ivoire (PNCI), par ailleurs parrain de l'AG a apprécié cet engagement fort de ses jeunes frères en faveur de leurs semblables. Pour lui, ces actions sont nobles, fondamentales car elles participent au développement de la société.
« J'ai toute de suite été admissible parce que c'est la jeunesse. C'est une thématique (...) C'est une question d'engagement dans le milieu rural et c'est important. Là où on parle d'engagement de la jeunesse, pour moi c'est un moyen, c'est un espace d'épanouissement, de développement au sein de la communauté et c'est important, c'est fondamental (...) Cet engagement, c'est sans intérêt, c'est pour l'autre, pour que la communauté soit développée », a déclaré Joel Nianzou.
Paterne Amani