Sénat / Mission accomplie pour le ministre Léon Kacou Adom avec 11 textes votés à l’unanimité
- Publié le 24, mai 2023
- POLITIQUE

Ministre délégué auprès du Ministre d'Etat, Ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, le ministre Léon Kacou Adom a totalisé une réussite parfaite pour sa mission mardi dernier au milieu des sénateurs ivoiriens, dans la capitale politique à Yamoussoukro.
Il était porteur de différents textes dont 05 projets de loi, 04 traités et 02 conventions internationaux, dont il avait la charge de défendre devant le Sénat, le mardi 23 mai 2023.
En tant que Commissaire du Gouvernement pour cette mission, le ministre Léon Kacou Adom a obtenu le vote de tous les textes dont il avait la charge, à l’unanimité des Sénateurs.
Après cette mission réussie, le fils de l’Indénié-Djuablin a eu droit à une visite guidée du siège du Sénat à Yamoussoukro, avant de regagner la capitale économique Abidjan, en début de soirée.
Le ministre Léon Kacou Adom a participé plus tard dans la soirée du mardi 23 mai à la Fête Nationale du Cameroun à la résidence de l’Ambassadeur Koloko épse Assene N’kou Marie-Yvette, où il représentait le Gouvernement ivoirien.
Notons que le ministre délégué auprès du ministre d'Etat, ministre des Affaires Etrangères, de l'Intégration Africaine et de la Diaspora, Léon Kacou Adom est depuis juin 2018 Ambassadeur, Représentant Permanent de la Côte d’Ivoire auprès de l’ONU.
Infos d'Ivoire