Scolarisation des orphelins / Les bacheliers 2024 de l’ONG SOE reçoivent leurs ordinateurs et leurs bourses
- Publié le 06, oct 2024
- SOCIETE
Les bacheliers 2024 de l'ONG Support Orphans Education (ONG SOE) ont reçu chacun un ordinateur neuf et leur première bourse d’étude pour l’année universitaire 2024-2025. C’était au siège de l’institution à Abidjan Cocody-Angré, le samedi 05 octobre 2024.

Sur un total de quatre bacheliers pour l’édition 2024, ce sont trois étudiants qui ont effectivement reçu leur lot post Bac.
Il s’agit de Dion Adiel, Adou Violetta et Didia Anne ; respectivement orientés en Licence 1 de Chimie Biologie Géologie à l’Université Polytechnique de Man, en Licence 1 d’Anglais à l’Université de Bouaké, et en 1re Année de BTS en Assistanat de Direction à Brigham Young University.
Chacun d’eux a reçu un ordinateur et une enveloppe de 20 mille Fcfa. Ils percevront cette bourse d’étude tous les mois durant toute la durée de leur parcours universitaire.
Selon le président de l’ONG SOE, Dr Kraffa Blaise, la bourse d’étude passera à 25 mille Fcfa en Année de Master.
En ce qui concerne la quatrième bachelière de l’édition 2024, toujours en attente de son orientation, elle recevra son lot dès que son orientation sera effective pour sa rentrée universitaire.
Pour rappel, l’ONG SOE a obtenu au titre des examens à grand tirage de l’année scolaire 2023 - 2024, 100% de réussite au CEPE ; 56% au BEPC ; et 50% au BAC. Elle aura à sa charge en cette10e année budgétaire un total de 100 orphelins.
Notons que l’ONG SOE, qui s’est donnée pour mission de soutenir l’éducation des orphelins, intervient sur quatre axes principaux que sont l’Appui total à la scolarisation ; le Suivi psycho-social et l’accompagnement socio-éducatif ; la Prise en charge médicale ; et l’Appui à l’insertion professionnelle de ses enfants.
Raphael Okaingni