Sciences du Langage / 100 étudiants en fin de parcours pour la Licence et le Master reçoivent leurs parchemins

Le département des Sciences du Langage de l’Université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan-Cocody (UFHB) a organisé, sous l'égide du chef de département, Prof Bogny Yapo Joseph, la deuxième édition de la journée d’excellence et de renforcement des capacités. C’était le samedi 03 décembre 2022, à l’amphithéâtre 7 de l’UFHB. 

Ce sont au total 100 étudiants, dont 50 ont obtenu leur Licence et 50 autres leur Master, qui ont reçu leur parchemin de fin de cycle, après 3 années d’études pour les premiers et 5 années d’études pour les autres.

L’objectif visé par cette graduation est de promouvoir les valeurs des sciences du langage et l’excellence en milieu universitaire. C’est aussi, une manière de faire connaître les compétences du linguiste aux yeux du monde extérieur, à travers le renforcement de capacité et la culture de l’excellence.

Une vue d’ensemble des étudiants à l’honneur avec ceux de la Licence en violet et le Master en rouge (Ph : DR)

La porte-parole des récipiendaires, Ossoué Monique a remercié les enseignants qui ont toujours fait mains et pieds pour leur donner des enseignements de qualité. Elle les en outre rassurés qu’ils se feront forts de mettre en application les enseignements reçus dans la vie professionnelle.

Lire aussi : Prix ‘’Evaluation d’Or’’ 7ème édition / 2IEval vise l’excellence pour la Côte d'Ivoire

Au menu de cette journée, les étudiants ont été instruits sur les notions d’entrepreneuriat et les débouchés possibles après une formation en sciences du langage. Le clou a été marqué par des matchs de football qui opposaient la Licence 3 à la Licence 2 chez les hommes ; quant les femmes de l’équipe combinée Licence-Master faisait face à celle de la Licence 2.

A la fin de ces rencontres, ce sont les équipes de la Licence 3 et Licence-Master, respectivement chez les hommes et chez les femmes, qui ont été victorieuses.

Prof Aboa Alain (micro en main) représentant dignement le doyen de l'UFR-LLC (Ph : DR)

Notons que cette cérémonie a enregistré la présence du représentant du doyen de l’Unité de Formation et de Recherche Langues Littératures et Civilisations (UFR-LLC), Prof Aboa Alain.

KKT

901
A lire aussi