SAPNCI / Joël Nianzou livre les derniers détails

Le commissaire général du Salon et Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (SPNCI), a animé une conférence de presse pour donner les dernières informations sur l’événement. C’était, ce vendredi 21 mai 2021, au siège de la Plateforme de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (PNCI) à Cocody-Angré.

Cette première édition du salon, qui se tiendra du lundi 31 mai au mardi 1er juin 2021 à l’espace CRRAE-UMOA au Plateau, est placée sous le sceau de « L’impact de la presse numérique sur l’environnement écologique, économique et sociopolitique en Côte d’Ivoire ». Hormis le thème principal, plusieurs thématiques seront abordées. Selon le commissaire général, Joël Nianzou, l’objectif de l’événement est de professionnaliser et de promouvoir le secteur des médias en ligne de Côte d’Ivoire.

Au cours de ce salon, il y aura des espaces d’exposition, des espaces dédiés au public, des espaces dédiés aux médias. « Il sera couronné par la cérémonie des Awards qui va primer une soixantaine de personnes. Ce sera en général, les acteurs de l’information numérique. Les résultats seront donnés par un jury composés de 10 personnes », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, il a fait savoir qu’il y aura 4 catégories de prix, à savoir : le Prix de la meilleure entreprise de presse, le Prix migration, le Prix supports médias et le Prix individuel. Comme critères, Joel Nianzou a affirmé que pour voir sa candidature validée, le journaliste ou l’entreprise de presse ne doit pas avoir écopé d’une sanction de la part de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP) ; Il doit disposer d’une Carte d’Identité de Journaliste Professionnel ; Il doit appartenir à un organe de presse ; Il doit avoir produit plus de 5 articles, …

Notons que cette première édition du Salon et Awards de la Presse Numérique de Côte d’Ivoire (SAPNCI) a pour invité spécial la Chine.

Adama Traoré

777
A lire aussi