Salon du cinéma au féminin / 1er pari réussi pour Rita Ambeu

Le rideau est tombé sur la 1ère édition du Salon du Cinéma au Féminin, le samedi 6 novembre 2021. Il avait ouvert ses portes le jeudi 4 novembre 2021 à l’Office Nationale du Cinéma de Côte d’Ivoire (ONAC-CI), à Cocody-Angré 7ème tranche.

Trois jours durant, les experts du cinéma et de l'audiovisuel se sont donné Rendez-vous pour échanger autour du thème « Le positionnement des femmes dans le cinéma et la dynamique en évolution ». Le 1er pari qui était celui de la mobilisation de la gent féminine autour des métiers du cinéma a été réussi pour la promotrice.

La réalisatrice Rita Ambeu, promotrice de ce salon a exprimé toute sa satisfaction au vue de la réussite et de l’engouement qu’a suscité ce 1er salon destiné aux femmes dans le cinéma.

Lire aussi : Afrik Fashion Show 15 / Kandia Camara, Félix Anoblé et Siandou Fofana défilent pour Pathé'O

« Durant ces trois jours, nous avons eu droit à des rencontres, des partages d'expériences et des discussions houleuses et cela fut extraordinaire et nous espérons que pour les éditions à venir nous aurons encore plus de succès que celui-ci » s'est-elle réjouie.

Notons que le concours Pitch O'Féminin, initié à l’occasion de cette première édition, a été remporté par Kouda Touré, avec son film ‘’Par amour pour Dieu’’. Rendez-vous a été pris pour la 2ème édition avec le pari de doubler la mobilisation et l’intérêt véritable des femmes pour les métiers techniques du cinéma.

K.K.T 

1112
A lire aussi