Rumeurs d’attaque sur plusieurs fronts / L’Armée en alerte maximale

Suite à des rumeurs récurrentes qui font état d’attaque sur plusieurs fronts en Côte d’Ivoire, le Chef d’Etat-Major Général des Armées (CEMGA), le général Lassina Doumbia a, à travers un message ordonné la mise en alerte des troupes.

Dans un message en date du mardi 20 avril 2021, dont Infos d’Ivoire a reçu copie, le général Lassina Doumbia, Chef d’Etat-Major Général des Armées a appelé ses hommes à une double vigilance et à se mobiliser pour toute éventualité. Ce message dont l’intitulé indique des attaques récurrentes dans plusieurs localités de la Côte d’Ivoire mérite que l’on lui accorde de l’attention, car il précise les villes d’Abidjan, Dabou, San-Pedro et Tabou.

C’est pourquoi le Chef d’Etat-Major Général des Armées a orienté ses instructions de façon précise vers toutes les composantes des forces de l’ordre, de défense et de sécurité, dont la Direction Générale de la Police Nationale, l’Armée de Terre, l’Armée de l’Air, la Marine, les Forces Spéciales, la Gendarmerie Nationale, la Garde Républicaine et toutes les autres composantes.

MISE EN ALERTE DES TROUPES.pdf

A toutes ces unités, le CEMGA a demandé un renforcement immédiat des dispositifs, avant d’inviter les responsables de chaque force à faire un compte rendu systématique de tous évènement ou indice suspect. Non sans préciser que les instructions prennent effet à compter du mardi 20 avril 2021, date de signature.

Raphael Okaingni

1184
A lire aussi