Rugby Africa Cup 2021 / La Côte d’Ivoire ouvre les hostilités le 3 juillet

  • Publié le 30, jui 2021
  • SPORT

La Côte d’Ivoire abritera un événement historique du 3 au 11 juillet 2021, à l’occasion du Rugby Africa Cup (RAC) 2021. Le XV ivoirien a été choisi pour abriter les rencontres de la poule A, où il est logé en compagnie de la Namibie et de Madagascar.

Cela fait plus de 12 ans que le XV ivoirien n’avait pas accueilli une équipe comme la Namibie, totalisant six participations à la Coupe du Monde et championne d’Afrique en titre. A leurs côtés, Les malgaches font aussi partie des meilleures nations africaines dans cette discipline. Le RAC 2021 est donc parti pour une promesse de haut niveau et un spectacle de qualité pour les amoureux de la balle ovale en Côte d’Ivoire.

Le programme des rencontres se présente comme suit, le samedi 3 juillet : Côte d’Ivoire-Namibie ; le mercredi 7 juillet : Namibie -Madagascar et le dimanche 11 juillet : Côte d’Ivoire- Madagascar. Tous les matches de cette poule A se disputeront au Lycée Alassane Ouattara de Grand Bassam à 16 heures GMT.

Comme enjeu, les deux premiers de poule seront qualifiés pour le Top 8, prévu pour 2022 sous la forme de quart, demi et finale. Le vainqueur de la compétition représentera le continent africain à la Coupe du Monde 2023 en France.

Pendant que le champion d’Afrique sera reversé dans la poule du XV de France et de la Nouvelle Zélande, le finaliste malheureux quant à lui, participera à un tournoi de repêchage avec des pays européens et sud-américains.

Le public ivoirien est invité à se rendre massivement à Grand-Bassam, où plusieurs animations et surprises les attendent pour rendre l’événement unique et inoubliable, afin de pousser les Eléphants rugbymen à la victoire.

Raphael Okaingni

1197
A lire aussi