Grand Prix Résilience et Durabilité / Amadou Coulibaly Primé dans le secteur Éducation-Formation

L'organisation Panafricaine Life Builders, dirigée par Sylvain N’guessan, a organisé la huitième édition du Grand Prix Résilience et Durabilité, récompensant neuf acteurs clés du développement pour leurs actions à fort impact.

El Hadj Amadou Coulibaly, surnommé "Arnaud", a reçu le Grand Prix Résilience et Durabilité dans le secteur de l'Éducation-Formation pour ses contributions significatives.

Originaire de Sinematiali et entrepreneur dans le domaine portuaire, Amadou Coulibaly s'est investi dans l'éducation nationale en fondant l'Institut Navaga de Ouollo en 2014, répondant à une demande de ses parents pour des infrastructures scolaires.

L'Institut Navaga de Ouollo a évolué du préscolaire au secondaire, avec plus de 1000 élèves et l'homologation du second cycle, permettant aux enfants du village de rester sur place pour leur scolarité.

Le lauréat a exprimé sa satisfaction de voir les enfants du village bénéficier de son initiative et a rendu hommage à son épouse, aux responsables de l'éducation nationale, et aux cadres régionaux, notamment le ministre Fidèle Gboroton Sarassoro.

Le Grand Prix Résilience et Durabilité de Life Builders 2025 avait pour parrain Alafé Wakili, journaliste et propriétaire du quotidien l'Intelligent d'Abidjan.

Timothé Guei

304
A lire aussi