Rentrée scolaire souriante / La fondation Woroba.net prône l'intégration par l'éducation

La cinquième édition de la Rentrée Scolaire Souriante (RESS) a ouvert ses portes le jeudi 8 septembre 2022 à l'espace CRRAE-UMOA à Abidjan-Plateau. C’était autour du thème « L'éducation, facteur d'intégration ».

Initiée par la fondation Woroba.net, la Rentrée Scolaire Souriante a pour but de faire la promotion d'une éducation de qualité en Afrique. A rappelé le commissaire général, Adama Bakayoko.

Ex-ministre de l'Enseignement Secondaire, de la Formation Technique et Professionnelle ; député de la nation au Bénin, par ailleurs invité spécial de cette édition, Aké Natondé a affirmé qu'il ne pouvait pas manquer un tel rendez-vous. « Surtout que je sais la place qu'occupe l'éducation en Côte d'Ivoire », dira-t-il.

S'agissant du thème de cette année, il a soutenu que « Si l'Afrique doit s'en sortir, elle doit aller vers l'intégration pour être plus fort face au reste du monde (...) Nous devons apprendre à nous mettre ensemble et parler d'un seule voix ».

Représentant le ministre de l'Environnement et du Développement Durable de Côte d’Ivoire, Jean-Luc Assi, Christine Comoé a salué cette initiative qui rentre dans la droite ligne du ministère ivoirien sur l'éducation au développement durable.

Lire aussi : Décès de Dame Yao au CHR de Daloa / Le Collectif des Gynécologues dit sa part de vérité et accuse le ministère suite à la suspension du médecin gynécologue obstétricien de Daloa, Dr Doua Jonas

La cérémonie d'ouverture de la RESS 2022 s’est achevée par un panel inaugural sur le thème : « Education inclusive, le rôle des élus africains ». Il a été animé par Antoine Assalé Tiémoko, journaliste et député-maire de Tiassalé ; Aké Natondé, ex ministre béninois et député ; ainsi que par Moussa Traoré, député de Morondo.

Notons que l'ouverture de la RESS 2022, placée sous le thème « L'éducation, facteur d'intégration » s’est tenue en présence de l'ambassadeur du Royaume du Maroc en Côte d'Ivoire, Abdelmalek Kettani.

KKT

558
A lire aussi