Rentrée politique du PPA-CI à Alepé / Le fédéral Amon exhorte les militants à rester engagés

La fédération du Parti des Peuples Africains (PPA-CI) section d'Alépé a organisé sa Rentrée Politique le samedi 12 mars 2022, à Akouré. Secrétaire Général de la fédération, Amon Célestin a invité ses membres à demeurer focus sur l’objectif final, qui est la victoire du PPA-CI aux prochaines confrontations électorales.

« À Alépé, nous allons gagner les élections de 2023 et de 2025 d’abord pour nous. La fédération d’Alépé et nous, c’est toute une histoire. À Alépé, nous sommes des militants sélectionnés par et pour le combat. C’est pourquoi nous savons résister. C’est pourquoi nous sommes avec Gbagbo. Quand tu es sélectionné, le combat se mène de lui-même. Nous sommes sur le terrain pour Gbagbo et ceux qui n’y sont pas, travaillent contre Gbagbo », a affirmé Amon Célestin, secrétaire général de la Fédération d’Alépé.

A l’entendre, la priorité c’est de gagner les élections puisque, eux, militants, viennent de loin. C’est la raison pour laquelle il a remercié l’ensemble des militants et des structures du PPA-CI pour leur combat et mise en action pour le règne permanent du parti de Gbagbo à Alépé. Avant de les inciter à « rester toujours unis et solidaires les uns les autres et surtout à prier pour le Président Laurent Gbagbo, car le combat n’est pas encore terminé ».

Lire aussi : PPA-CI Alépé / Avant la Rentrée Politique ce 12 mars, le Fédéral Amon parle

Quant à Arsène Yapi, président de la Ligue des Jeunes de la Fédération PPA-CI Alepé, il a soutenu que « La fédération d’Alépé a été la lumière du parti de Gbagbo aux heures sombres. C’est ce qui lui a valu d’abriter la fête de la liberté de 2017 à Akouré. Les Goua, les Akyé et les Agni, sont tous d’accord pour suivre Laurent Gbagbo au PPA-CI », a-t-il rappelé. Avant d’appeler l’ensemble de la jeunesse du parti à manifester l’union autour du fédéral Amon pour amener le parti à la victoire finale.

Pour la présidente de la Ligue des Femmes, Rika Yvette, c’est maintenant l’occasion d’aller sur le terrain pour mettre en application toutes les formations acquises. « C’est le moment d’aller dans tous les villages et continuer de prêcher le message de Laurent Gbagbo », a-t-elle lancé à ses militantes.

Mey, envoyé spécial à Akouré

1040
A lire aussi