Rencontre Ambassade du Burkina Faso et Consulats / Abengourou abrite la première rencontre trimestrielle de 2023

Nonroumi Michel, chargé d’affaire à l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, à la tête d’une forte délégation, était ce jeudi 23 mars 2023 a l’hôtel de ville d’Abengourou, pour échanger avec le premier magistrat de la commune, le maire Amoikon Kouakou Banga.

Objectif de cette démarche, échanger avec l’autorité municipale en vue d’une autorisation pour rencontrer la communauté burkinabè d’Abengourou, dans le cadre d’une mission tournante de l’Ambassade.

Le chargé d’affaire à l’Ambassade du Burkina Faso, Nonroumi Michel est en effet dans la cité royale de la paix pour une Mission de Rencontre trimestrielle Ambassade – Consulat.

C’est pourquoi, investi de la tradition africaine, et surtout de l’autorité administrative publique, il a souhaité rencontrer le premier garant de la commune, en vue d’obtenir les clés de la ville pour mener à bien sa mission dans la capitale de l’Indenié-Djuablin.

Une démarche appréciée à sa juste valeur par le maire Amoikon Kouakou Banga et son Conseil, qui n’ont pas hésité à lui ouvrir les portes de la cité ; tout en lui souhaitant plein succès pour sa mission.

« En tant que fils d’Abengourou, vous êtes libre de venir et de sortir quand vous voulez sans vous soucier. Vous êtes ici chez vous », a déclaré le maire a l’endroit du chargé d’affaire à l’Ambassade du Burkina Faso, qui est lui-même né à Abengourou et qui y a fait une partie de son cursus scolaire primaire avant de regagner Ouagadougou au Burkina Faso.

Notons que la Délégation conduite par Nonroumi Michel était composée de 15 personnes dont Nana Benjamin, Consul général du Burkina Faso a Abidjan ; Ki Boureima, Consul général de Bouake ; Sourwema Maxime, Consul général de Soubre.

Elle était auparavant à la Cour Royale pour saluer et solliciter les bénédictions de sa Majesté Nanan Boa Kouassi III, Roi de l’Indénié.

Raphael Okaingni

744
A lire aussi