Recrutement dans l’armée / Les préinscriptions prennent fin le samedi 7 mai 2022

Dans un communiqué en date du jeudi 20 avril 2022 et signé du général de corps d’armée Lassina Doumbia, l’Etat-major Général des Armées informe l’opinion public national de l’ouverture du recrutement au sein des forces armées de Côte d’Ivoire, au titre de l’année 2022.

Dans le communiqué, le Chef d’Etat-major fait savoir que la préinscription pour ce recrutement est ouverte en ligne sur le site recrutements.armees.gouv.ci du vendredi 22 avril au samedi 7 mai 2022. Cette préinscription est destinée à délivrer au candidat une fiche de comportant un numéro d’identifiant et la date de rendez-vous pour le dépôt physique des dossiers de candidature et la visite médicale préliminaire.

Communiqué Etat-major.jpeg

Pour le dépôt des dossiers de candidature et la visite médicale préliminaire, plusieurs villes ont été choisies en vue de faciliter la procédure aux populations. Elles se feront ainsi pour les villes de l’intérieur du pays du mardi 3 au samedi 14 mai 2022 à Daloa (Etat-major de la 2ème région militaire) ; Bouaké (Etat-major de la 3ème région militaire) et Korhogo (Etat-major de la 4ème région militaire).

Lire aussi : Migration irrégulière / Des ex-migrants sensibilisent Bingerville sur le fléau par le Street Art

En ce qui concerne la ville d’Abidjan, le dépôt des dossiers de candidature et la visite médicale préliminaire se feront du lundi 16 au samedi 28 mai 2022 à la Base Navale de Lokodjro (Yopougon), l’Etat-major de la 1ère région militaire (camp Gallieni) et à l’Etat-major de l’armée de terre (Akouédo ancien Camp).

Dans l’optique de conserver le caractère gratuit du processus, le Général Lassina Doumbia a appelé les postulants à candidater dans la transparence, à dénoncer toute tentative de corruption, car « ce sont les candidats qui présenteront les meilleurs profils qui seront retenus ».

Lire aussi : Opération Paquinou 2022 / L’Etat déploie 14 mille forces de l’ordre pour sécuriser la Pâques

Rappelons que le processus de recrutement au sein des forces armées de Côte d’Ivoire est entièrement gratuit.

Mey

714
A lire aussi