Réconciliation / Digbeu Cravate interpelle sur la nécessité du dialogue

C’est au Sofitel Hotel Ivoire d’Abidjan Cocody que l’artiste comédien humoriste ivoirien Digbeu Cravate a célébré ses 25 ans de carrière sur scène, le samedi 05 juin 2021.

Devant un public venu nombreux, Zouho Bla Michel alias Digbeu Cravate a encore fait montre de son talent de moralisateur à travers l’humour. Dans une mise en scène bien orchestrée, il a interpellé les populations sur les bonnes attitudes à adopter en société, avant d’interpeller les dirigeants politiques sur la nécessité du dialogue pour une réconciliation vraie, durable et définitive.

Révélé au public dans les années 90 dans l’émission ‘’Dimanche Passion ‘’ de Barthélemy Inabo Zouzoua, Digbeu Cravate enchaîne les succès en passant dans plusieurs films et séries ivoiriens et internationaux. Aimé pour ses belles imitations du peuple Bété, il a su se faire accepter dans les cœurs des ivoiriens, à travers plusieurs spectacles, notamment ‘’À la gare de Gagnoa‘’.

Malgré les difficultés, l’artiste s’est forgé un mental d’acier pour amortir les coups de la vie et essuyer les frustrations. Après 25 années dans ce métier auquel il s’est entièrement dévoué, il a décidé de faire un ‘’break'' pour faire le bilan des acquis, afin de mieux se projeter dans l'avenir. « Je suis heureux de voir que mon travail est suivi et apprécié par plusieurs personnes. Je remercie toutes ces personnes d'ici et du monde entier qui ont cru en moi, m'ont fait confiance et m'ont soutenu pendant toutes ces années. », a-t-il déclaré au terme du spectacle.

Heureux de ce parcours à succès, ancienne et nouvelle générations de l’humour ont joué aux côtés de Digbeu Cravate pour lui témoigner leur reconnaissance et leur soutien pour l’avenir. Notons que cet événement a été piloté par M Group.

Queen Esthy

1229
A lire aussi