Qatar 2022 / Après Mozambique, la Côte d’Ivoire attend de pied ferme le Cameroun pour ‘’la finale’’

  • Publié le 15, nov 2021
  • SPORT

Les Eléphants de Côte d’Ivoire, après leur résultat satisfaisant face au Mozambique (3-0), le samedi 13 novembre 2021 au stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou, affronteront les Lions Indomptables du Cameroun ce mardi 16 novembre 2021 à Yaoundé.

Contraints de remporter les 3 points de la cinquième journée, pour garder la tête de la poule D, les Eléphants ont su répondre présent face au Mozambique au Bénin, à l’occasion de la 5ème journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde Qatar 2022.

Trois buts à zéro, au tableau d’affichage à lin de la rencontre. Les Eléphants ont géré la pression qui pesait sur leurs épaules après la fracassante victoire du Cameroun face au Malawi (4-0). A cœur de faire un bon résultat devant les mambas, Max Gradel, Serge Aurier et autre Nicolas Pépé ont empoché les 3 points avec la manière, comme pour donner un signal d’avant l’heure aux Camerounais qui avaient momentanément pris la tête de la poule D.

Lire aussi : AGE de l’Africa Sports d’Abidjan / Une caution de 20 millions Fcfa exigée pour être candidat

Il a fallu compter sur la présence rassurante d’un certain Max Alain Gradel, qui dès la 10ème min procédait à l’ouverture du score pour la Côte d’Ivoire (1-0). Il sera suivi par Maxwell Cornet, (2-0) à la 61ème et par Jean Mikael Seri en toute fin de partie, à 90ème (3-0). Les carottes étaient désormais cuites. Il ne reste plus d’un match pour accéder au second tour des éliminatoires.

Ce mardi, les poulains de Patrice Beaumelle seront face aux Lions Indomptables pour la 6ème et dernière journée. Premier avec 13 points, à un cheveu du Cameroun (12 points), les Eléphants ont à cœur de réaliser l’exploit sur la terre des Indomptables. Un match nul suffirait aux Eléphants pour sortir avec le bonnet de leader de cette poule. Mais pour y parvenir, il va falloir que Serey Die et autres, Max Gradel, Serge Aurier, Sébastien Haller jouent sans pression et développent leur football, pour tenter d’empocher les 3 points de la rencontre et finir en beauté.

Lire aussi : Coupe du Monde 2022 / La Côte d’Ivoire cogne le Malawi en Afrique du Sud

Conscients de la situation et de l’espoir placé en eux par le peuple de Côte d’Ivoire, les pachydermes ivoiriens sont à Yaoundé depuis le dimanche 14 novembre, très concentrés et gonflés à bloc. Du côté de la Côte d’Ivoire, le Comité de Normalisation de la fédération Ivoirienne de Football (CN-FIF) et le Comité National de Soutien aux Eléphants (CNSE) seront, en compagnie du public ivoirien, direct au terrain d’Anoumabo pour pousser les Eléphants à la victoire finale.

Raphael Okaingni

802
A lire aussi