Promotion du livre / Le SILA et le Salon du Livre Africain de Paris signent un partenariat de 3 ans

Un partenariat entre le Salon International du Livre d’Abidjan (SILA) et le Salon du Livre Africain de Paris (SLAP) a été scellé entre les deux organisations pour une période de trois 03 ans.

L’information a été donnée dans un communiqué signé par Ange Félix N’Dakpri et Erick Monjour, les deux commissaires généraux. Le partenariat entre les deux structures a été signé pour une durée de trois ans (2024-2027).

Les objectifs de ce partenariat sont de développer un volet d’événements professionnels pour les acteurs africains du livre et de favoriser, en région (Côte d’Ivoire), faire la promotion de la lecture à travers les bibliothèques et via des actions de médiation tournées vers le grand public.

Autres objectifs, favoriser une mise en relation des professionnels du livre en Afrique, créer des passerelles de dialogue et d’action, dynamiser la structuration et la professionnalisation de certains acteurs et augmenter la dimension stratégique et professionnelle régionale du SILA.

Soutenu par le programme Accès culture de l’Institut français et financé par l’AFD, ce projet construit en collaboration avec Agnès Debiage (ADCF-Africa), sera accompagné sur trois ans (2024-2027). En Côte d’Ivoire, d’autres partenaires institutionnels et privés pourront s’associer à ce programme pour le bien-être du livre.

Infos d’Ivoire

261
A lire aussi