Promotion de la paix par les femmes / Le 12ème ‘’Amis des femmes’’ inauguré

Cadre de renforcement des capacités, de sensibilisation et d’échanges des acteurs locaux pour la recherche de la paix et de la cohésion sociale, le 12ème espace ‘’Amis des femmes’’ a été inauguré le mardi 1er juin 2021 dans la ville de Korhogo.

Initié par le ministère de la Femme, de la Famille et de l’Enfant, en collaboration avec le Fonds des Nations unies pour la population (UNFPA), la création de ces espaces dénommés ‘’Amis des femmes’’ rentre dans le cadre des actions de promotion de la participation des femmes à la consolidation de la paix depuis la crise post-électorale de 2010.

Ces espaces sont animés par des médiatrices de la paix qui sont formées à la prévention et à la gestion pacifique des conflits et à la sensibilisation pour la cohésion sociale, le maintien de la jeune fille à l’école et pour la lutte contre les Violence Basées sur le Genre (VBG).

L’objectif premier de ‘’Amis des femmes’’ est d’impulser une dynamique au processus de paix et de la réconciliation en Côte d’Ivoire en misant davantage sur la participation des femmes, qui sont les maitresses de la famille et donc de la société. Car ayant en charge pour la plupart l’éducation quasi totale des enfants.

Raphael Okaingni (infos UNFPA)

1123
A lire aussi