Prix Marc-Vivien Foé / L’Ivoirien Wilfried Singo, champion d’Afrique 2023 sur la liste des nominés
- Publié le 05, avr 2024
- SPORT
Cette semaine, RFI et France 24 ont dévoilé les onze joueurs nommés au Prix Marc-Vivien Foé. Et Wilfried Singo fait lui aussi partie de la liste.
Le Monégasque a réagi avec enthousiasme à sa nomination. « Je suis surpris, car je ne m’y attendais pas. Sans doute fier, aussi, de faire partie de cette sélection prestigieuse. »
Il garde ses chances de monter sur la plus haute marche du podium grâce à ses performances depuis le début de la saison. Il pourrait imiter Seko Fofana, dernier ivoirien à avoir remporté cette distinction.
Le défenseur est aussi revenu sur son arrivée sur le Rocher l’été dernier, sur les conseils avisés d’un ancien joueur du club : Nicolas Nkoulou. « Nous avons eu des discussions cet été, et Nicolas m’a parlé en bien du club, m’expliquant que c’est un endroit où je pourrais continuer de progresser et de m’épanouir, a expliqué Singo. Jusqu’à présent, tout se passe très bien. Nicolas est un grand frère pour moi, il m’a beaucoup aidé et je lui en suis très reconnaissant. »
Le prix Marc-Vivien Foé est une récompense individuelle créée en 2009 qui désigne chaque année le meilleur joueur africain de Ligue 1. Lauréat l’an passé, Chancel Mbemba a été sélectionné, tout comme Pierre-Emerick Aubameyang, déjà récompensé en 2013.
Le prix Marc-Vivien Foé sera décerné le 13 mai prochain.
Avec Sport-ivoire.ci