Prix Ebony 2023 / Jean-Claude Coulibaly annonce des innovations majeures

Le président de l'Union Nationale des Journalistes de côte d'ivoire (UNJCI), Jean-Claude Coulibaly a animé le mardi 26 Mars 2024 à la maison de la presse au plateau une conférence de presse relative à la soirée des Ebony.

À cette occasion Jean-Claude Coulibaly, président de l’Union Nationale des Journalistes de Côte d’Ivoire (l'UNJCI) a donné les grandes articulations de ce rendez-vous de l'excellence et annoncé que la liste des nominés sera disponible dans quelques jours.

L'innovation majeure pour cette année, se situe au niveau du vote des téléspectateurs du meilleur présentateur/présentatrice télé qui comptera dans le choix des membres du jury « Cela se justifie par le fait qu'au delà de la décision des membres de jury, le comité d'organisation a bien voulu que ce prix là soit décerné de façon consensuelle avec le vote du public », a-t-il justifié.

3 prix sectoriels ont été ajoutés à ceux qui existent déjà à savoir:

- le Prix spécial canal+ du meilleur présentateur télé

- le Prix spécial du meilleur reportage sur les travailleurs indépendants UNJCI /CNPS

- Prix spécial pour la lutte contre le changement climatique

Il a indiqué que le week-end des Ebony, ne concerne que les journalistes ivoiriens. Par ailleurs, Jean-Claude Coulibaly, a rappelé que les journalistes ont pour mission fondamentale d’apporter à la société des informations vraies, visant à créer une atmosphère de paix.

Placé sous le parrainage du PM Robert Beugre Mambe, le thème de cette édition est « le journaliste face au défi de l'intelligence artificielle ».

TG

121
A lire aussi