Prix d'Excellence 2022 du ministère de la Communication / Voici les conditions de candidature

La 9ème édition de la Journée Nationale de l’Excellence honorera, le vendredi 5 août 2022, les Ivoiriens et amis de la Côte d’Ivoire les plus méritants dans leurs domaines d’activité respectifs. C’est dans ce cadre que le ministère de la Communication et de l’Economie Numérique est invité à proposer sept meilleurs acteurs de son département.

Sont concernés par les deux Prix de la Communication, tous les acteurs et professionnels du secteur : entreprises de presse ou de communication, annonceurs, afficheurs, journalistes, réalisateurs, animateurs, techniciens, développeurs, photographes, monteurs, blogueurs, etc.

Sont concernés par les trois Prix de l’Economie Numérique, tous les acteurs et professionnels du secteur : entreprises numériques, créateurs, etc.

A) Prix d’Excellence Pour Le Developpement De La Communication

Ce Prix vise à récompenser l’initiative, l’engagement et le dynamisme des professionnels du secteur des médias et de la communication. Les candidats doivent être des personnes physiques ou morales du secteur public ou du privé, ayant posé des actions d’éclat au cours de l’année.

Lire aussi : Publicité / Amadou Coulibaly invite les maires à une synergie d’actions pour assainir l’affichage

B) Prix d’Excellence Pour Le Developpement Des Medias

Ce Prix a pour but de susciter l’excellence dans un secteur de la communication et des médias en perpétuelle mutation, en récompensant le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité dans le traitement et la diffusion de l’information. Les candidats doivent être des personnes physiques ou morales du secteur public ou du privé, ayant posé des actions d’éclat au cours de l’année :

 C) Prix Du Meilleur Projet Innovant

Les candidats sont jugés sur le caractère innovant et la qualité technologique et scientifique de leurs projets, ainsi que sur la viabilité économique de leurs entreprises et la qualité de leurs profils.

 D) Prix De La Meilleure Initiative Numérique Féminine

Les candidates sont jugées sur leur connaissance des TICs, la qualité technologique et scientifique de leurs projets, et leur impact sur l’environnement, leurs sources de motivation, l’existence d’une vision et le degré d’engagement, ainsi que la qualité de leurs profils.

Lire aussi : Dette de plusieurs milliards / Les recettes d’Amadou Coulibaly pour sauver la Poste de Côte d'Ivoire

E) Prix De La Meilleure Contribution à la Vulgarisation Des Usages Du Numérique

Les candidats sont jugés sur leur connaissance des TICs, la qualité technologique et scientifique de leurs projets, et leur impact sur l’environnement, ainsi que sur le taux d’utilisation de leurs créations et leur niveau de sollicitation.

I- Les Conditions De Participation

Ces Prix ont pour but d’encourager l’excellence en récompensant le professionnalisme, la créativité, le respect de l’éthique et de la déontologie, ainsi que le sens de la responsabilité.

- Personnes physiques : Fonctionnaires, agents de l’Etat et travailleurs du privé ayant, au moins, cinq (05) années de service révolues. Les candidats de l’Administration publique doivent, de préférence, être choisis parmi les fonctionnaires et agents d’exécution et de conception, plutôt que parmi les hauts responsables administratifs du Ministère.

- Personnes morales : Administrations publiques et entreprises privées ayant, au moins, cinq (05) années d’existence révolues.

Important : le Cabinet du Ministre ne peut pas postuler.

Lire aussi : VITIB Grand-Bassam / Amadou Coulibaly s’imprègne des réalités du Village Ivoirien des Technologies

II- DOSSIERS A FOURNIR

Les dossiers de candidature doivent comprendre les documents suivants :

- La présentation du candidat ou de la structure candidate (une page au moins) signée par le responsable hiérarchique direct ou le premier responsable, lorsque cela s’applique.

- Une note de motivation en relation avec les critères de sélection, et relevant les qualités remarquables du candidat ou de l’administration, signée par le responsable hiérarchique direct ou le premier responsable, lorsque cela s’applique.

- Le curriculum vitae (CV) du candidat, signé (une page au moins) ;

- La photocopie d’une pièce d’identité, en cours de validité, du candidat ;

- Une photo d’identité couleur du candidat ;

- Une lettre de transmission du dossier de candidature signée par le responsable de la structure ou le responsable hiérarchique ;

- Photocopie de la carte d’identité de Journaliste professionnel ou de professionnel de la Communication ;

- L’agrément du Conseil Supérieur de la Publicité ;

- Une attestation de régularité fiscale et technique (AIGF, HACA, CNPS…).

Pour toute information complémentaire, prière contacter Monsieur KONE Seydou, Inspecteur Technique, au 07 07 98 73 57 ou par mail : koneseydou@gmail.com / s.kone@communication.gouv.ci

Cercom MICEN

(Ndlr : Le titre est de la rédaction)

646
A lire aussi