Présidentielle 2025 / Une pétition pour la candidature d'Alassane Ouattara lancée

Des jeunes réunis au sein de l'Union des Leaders pour la Candidature d'ADO en 2025 (ULC Ado) ont lancé, le mardi 12 mars 2024 à Abidjan-Plateau, une pétition en vue de recueillir au moins 4 millions de signatures pour la candidature du président Alassane Ouattara aux élections présidentielles d’octobre 2025.

« Nous soutenons le développement de la Côte d'Ivoire et il n'y a pas plus indiqué qu'Ado pour continuer ce développement pour le bonheur du peuple ivoirien », a indiqué Kassoum Bamba, président de la Chambre des Métiers de Côte d'Ivoire, par ailleurs président de ladite cérémonie.

Avant de poursuivre « la chambre nationale des métiers qui gère le secteur de l'artisanat, ayant au moins dans sa base de données plus de 6 millions d'adhérents, compte mettre cette base de données à la disposition de l'ULC Ado pour cette pétition, afin d'encourager le président Ado d'accepter d'être candidat ».

Cette pétition, selon le président de ULC Ado, Serge Kakou, se veut un appel à la mobilisation des ivoiriens pour soutenir la politique de paix et de développement du pays ; qui a dévoilé la plateforme www.ado2025.com, dédiée à cet effet.

Cette initiative a été lancée en présence des partisans du Chef de l'Etat et des membres d'organisation de la société civile.

Infos d’Ivoire

72
A lire aussi