Peur et consternation dans le Gontougo / Huit enfants ont trouvé la mort brusquement en 2 semaines
- Publié le 24, jan 2023
- SOCIETE

« Hier, c’était Kossonou Mariam (10 ans en classe de CE1) et aujourd’hui, Kossonou Moussa (15 ans en classe de CM2). J’ai peur et je ne sais à quel saint me vouer », se lamente désespérément Adama Djakalia Ouattara, père de deux enfants décédés. Le dernier ayant rendu l’âme le samedi 21 janvier 2023.
C’est un parent de plus qui pleure la disparition mystique de ses enfants, ainsi que de 6 autres, tous décédés de façon précipitée. Les faits se déroulent à Djadoubango, dans la région du Gontougo.
Les 8 victimes jusqu’ici répertoriés ont l’âge compris entre 9 et 18 ans et leur décès est survenu en l’espace de deux semaines. Ils présentaient tous les mêmes symptômes : température élevée, mal de tête, vomissements et décès brusque.
Dans la peur et la consternation totale, les habitants de Djadoubango (Gontougo) ont demandé à leurs enfants de plus se rendre à l’école. « Au début, nous pensions que c’était des morts naturelles. Depuis, le 08 janvier 2023, nous enregistrons huit morts d’enfants dans ce village. Nous sommes désespérés et avons demandé à nos enfants de ne plus aller à l’école jusqu’à ce que nous comprenions ce qui se passe réellement », a souligné Kouassi Kra Bertin, le président des jeunes du village.
De sources médicale, il est signalé que les résultats des prélèvements effectués sur place et envoyés à Abidjan par une équipe du district sanitaire de Tanda sont encore attendues.
Avec linfodrome