Pèlerinage du Temps de Carême / Les journalistes et communicateurs Catholique en pèlerinage a M’brou

Comme il est de coutume à chaque Temps de Carême, l’Association ivoirienne des journalistes et communicateurs catholiques (Aijcca), organise cette année le pèlerinage des journalistes et communicateurs (PéléJcom), le samedi 25 mars 2023.

Cette édition est placée sous la présidence de Mgr Alexis Touabli Youlo, Evêque du diocèse d’Agboville et sous la haute autorité spirituelle de Mgr Raymond Ahoua, Président de la commission épiscopale des moyens de communication sociale.

Après Aby, dans le diocèse de Grand Bassam en 2022, c’est la paroisse Sacré Cœur de M’Brou, dans le diocèse d’Agboville qui accueillera les hommes et femmes de médias le 25 mars prochain.

Selon Justin Assalé Kouassi, président du comité d’organisation, le Pelejcom, qui rassemble chaque année, les journalistes et communicateurs en provenance de tous les diocèses du pays ne déroge pas à cette règle cette année.

« L’engouement cette année est que les journalistes et communicateurs de l’archidiocèse de Bouaké, ajoutés à ceux de Yamoussoukro et Agboville sont annoncés. C’est un signe d’unité dans la foi qui nous réjouit et témoigne du désir des acteurs et actrices de médias de se retrouver pour prier, se saisir du message du Pape et vivre dans un esprit synodal leur carême » dit-soutenu.

Avec pour thème : « Parler avec le cœur : en vivant dans la vérité de l'amour (Ep 4,15) », tiré de la 152e journée mondiale des Moyens de communication sociale, c’est le Père Franck Stéphane Yapi, aumônier des moyens de communication sociale dans le diocèse d’Agboville qui a la charge d’expliquer la pensée du Saint Père aux pèlerins attendus chez le Père Francis Ahounzi, Curé de la paroisse Sacré Cœur de M’Brou.

infosdivoire avec Cercom

884
A lire aussi