Paix et réconciliation / Bishop Ouattara Mohamed Idriss sensibilise au palais de la culture
- Publié le 04, jui 2022
- SOCIETE
La salle Anoumabo du palais de la culture d’Abidjan-Treichville a refusé du monde le samedi 2 juillet 2022, à l’occasion du méga concert de louange, d’adoration et de prière en faveur de la Côte d’Ivoire. Organisée par le ministère Ouattara Mohamed Idriss Ministries (OMIM) et l’église Ambassade des Miracles (E.A.M), cette rencontre avait pour thème "Ta vie ne doit pas s’arrêter là".
« Nous avons décidé de venir en ce lieu pour prier notre Seigneur en faveur de la paix pour notre cher et beau pays la Côte d’Ivoire, car la paix est une denrée importante de laquelle toutes les nations doivent se nourrir, pour amorcer un développement à tous les niveaux. En tant qu’homme de Dieu, nous nous inscrivons dans la logique de la prière pour que la Côte d’Ivoire soit en paix (...) La paix se gagne au prix des prières contre les forces du mal », a déclaré le Bishop Ouattara Mohamed Idriss.
Le chef de cabinet de la présidence, Claude Sahy, représentant le Président de la République, Alassane Ouattara, a loué les mérites du Bishop en le qualifiant de personnalité de référence. Car il mène des actions dans le cadre de l’apaisement du climat social en Côte d’Ivoire. Il a par ailleurs exhorté les uns et les autres à encourager les serviteurs de Dieu dans cette mission, afin de parvenir au bien-être de la population.
En 10 années (2012-2022), Atmosphère Prophétique (ATP) a connu 23 éditions, qui ont produit des résultats probants. En terme de chiffres, ce sont plus de 400 paralytiques, plusieurs aveugles, plus d’une centaine de sourds qui ont été guéris. A cela s’ajoutent plusieurs dizaines de milliers de personnes converties à Jésus-Christ et plus d’une centaine de milliers de personnes touchées.
Lire aussi : Interview chantre Esta D / « J’invite les jeunes à se donner entièrement au Seigneur »
Cette action s’inscrit dans le but de répandre la bonne nouvelle de Jésus-Christ. C’est un programme d’évangélisation de masse qui s’est déjà déroulé 3 fois au Stade Félix Houphouët-Boigny et dans plusieurs villes de la Côte d’Ivoire. La dernière édition, tenue à Issia, a rassemblé plus de 20 mille personnes.
KKT