Ouverture du SILA 13 / Anges Félix N’Dakpri formel : « L’entrée au SILA n’est pas gratuite… »

Du 09 au 13 mai 2023, le livre sera dans ‘’tous ses états’’ au Palais de la culture Bernard Binlin Dadié d’Abidjan-Treichville, à l’occasion de la 13e édition du Salon International du Livre d’Abidjan (SILA), officiellement lancé dans l’après-midi du mardi 09 mai 2023 à la salle Lougah François - Ernesto Djédjé.

Au cours de cette cérémonie, le commissaire général du salon, Anges Félix N’dakpri a de nouveau saisi l’opportunité pour parler du livre. Car, dit-il « s’engager pour le livre sous nos cieux est un acte de foi, passionnant et noble mais souvent frustrant tant le chemin qui mène vers le lecteur est parsemé d’embûches et pourtant le SILA fête aujourd’hui sa 13e édition ».

Il a aussi fait savoir que contre vents et marrées, le SILA poursuit son destin et s’impose comme le baromètre de la vie du livre en Côte d’Ivoire, l’unité de mesure de la vitalité de l’industrie nationale de l’édition du livre et de la lecture.

« En Côte d’Ivoire, ce sont un peu plus d’un millier de personnes qui travaillent dans l’industrie du livre, ainsi je ne peux que penser avec fierté et reconnaissance à tous ces travailleurs dont la conviction et l’abnégation sont l’essence de notre industrie », a salué Anges Félix N’Dakpri.

Avant de rappeler que l’entrée au SILA n’est pas gratuite ; mais pour y avoir accès, les visiteurs sont tenus d’avoir lu au moins un livre.

KKT

893
A lire aussi