Ordre national des infirmiers et infirmières / Boko Kouaho veut faire de l'ONIICI une institution forte

C'est bientôt l'élection à l'Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire (ONIICI). À cet effet la liste « Maturité - Expérience - Rigueur (MER) », conduite par le candidat Boko Kouaho, a tenu une conférence de presse pour présenter les 15 membres de sa liste. C’était le mercredi 31 janvier 2024 à l'INSP.

Le candidat Boko Kouaho a exposé la vision de la liste ‘’MER’’ pour l'Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire.

Selon lui, « cette candidature répond à la volonté des organisations professionnelles infirmière de parachever la mise en place de l'institution ordinale des infirmiers dont ils ont une parfaite connaissance des textes et une claire ambition de son fonctionnement ».

Il a profité de l'occasion pour formuler la vision de la liste MER pour la mandature 2024 – 2028, qui est de faire de l'ONIICI, une institution ordinale bien implantée et rayonnante, pour un professionnel infirmier respecté.

Le projet se décline en 4 points essentiels à s'avoir : La bonne gouvernance et le rayonnement de l'Ordre (INSTITUTION) ; L'indépendance et le développement de la profession infirmière (PROFESSION) ; La qualité des soins et la sécurité des patients (PATIENT) ; La compétence et l'honneur des Infirmiers et Infirmières (PROFESSIONNEL)

Il faut noter que selon les dispositions de la loi N°2022-794 du 13 octobre 2022, portant création, attributions, organisation, fonctionnement de l'Ordre national des infirmiers et infirmières de Côte d'Ivoire, le bureau du Conseil National de l’ONIICI comprend 20 membres dont 15 sont élus.

TG

211
A lire aussi