Opération grand ménage / Le ministère de la Salubrité aux côtés de la population d'Anyama-Ahouabo

Le ministère de l'Hydraulique, de l'Assainissement et de la Salubrité (MINHAS), poursuit ses démarches de lutte contre l'insalubrité dans la localité d'Anyama, précisément dans le village d'Ahouabo.

Ce samedi 7 mai 2022, premier samedi du mois, l’opération grand ménage a marqué son passage dans le village d'Anyama-Ahouabo. Les populations avec volonté ont inondé les rues du village, à l'appel des autorités administratives, coutumières et autres de la localité pour marquer d’une pierre blanche la 52ème édition du grand ménage, initiée depuis 2017.

Pour un suivi permanent et efficace, le MINHAS et ses alliés parcours chaque localité tous les premiers samedi du mois. Cette 52ème édition se tient sous le thème : « En 2022, je m'engage pour une Côte d'Ivoire propre et saine ».

Lire aussi : Non-respect des 3000 Fcfa de la poche de sang / Deux agents de santé arrêtés à Abobo

Cette cérémonie de nettoyage des grandes artères de la ville a pris fin par une série d'échange fructueux sous la supervision de la cheffe d'équipe Grand Ménage Anyama, sur le développement durable, avec en point de mire les questions des attitudes à observer pour maintenir l'environnement propre et sain.

Étaient présents à cette édition d’Ahouabo, Okoué Diane, cheffe d'équipe Grand Ménage Anyama ; Sonia Koffi, directrice de l’Agence Nationale de Gestion des Déchets (ANAGED) section d'Anyama ; Alao Lancina Simeon, chef de service salubrité de la mairie d'Anyama et point focal du MINHAS pour l'opération grand ménage ; Abié Frédérick, chef du village d'Ahouabo ; et Achiepo Oga Gustave, président des jeunes du village.

Lire aussi : Formation des femmes au digital / Woman’Tech 2ème édition ouverte pour 27 femmes

C’est sur une remise de matériels de salubrité, pour renforcer l'équipement des travaux en faveur des travaux du village, que cette opération a pris fin.

William Dagri

861
A lire aussi