ONG SOE / La 7ème année budgétaire finit avec un taux de 92% de réussite scolaire en 2021-2022

L’ONG Support Orphans Education (SOE) a célébré, ce samedi 13 août 2022 la 7e journée de remerciement à ses donateurs, à Abidjan-Plateau. Elle marque la fin de la 7ème année budgétaire et l’ouverture de la 8ème année budgétaire de l’ONG.

« Cette journée vise à faire la promotion de l’excellence, en récompensant nos différents bienfaiteurs ainsi que les bénéficiaires, qui durant l’année scolaire ont fait preuve de courage et d’assiduité », a laissé entendre Dr Kraffa Blaise, président de l’ONG SOE. L’ONG SOE a fini l’année scolaire 2021-2022 avec un taux de 92% de réussite, avec 100% au BAC, 100% au CEPE et 50% au BEPC.

Pour lui, ce moment est dédié à la célébration des volontaires SOE, afin de leur exprimer gratitude et reconnaissance comme chaque année. Ce, à travers des prix et certificats pour chaque catégorie bronze, diamant et or. Mais au-delà, cette cérémonie a été l’occasion de présenter aux donateurs le bilan moral et financier annuel de l’exercice qui prend fin.

lire aussi : Dédicace ‘‘Dieu ou Elle’’ / L’abbé Joël Hié Babo invite la communauté chrétienne à assumer son choix

« Nous sommes satisfaits car chaque année, le nombre d’orphelins augmente et nous arrivons à prendre en charge les enfants (...). Mais cette année la collecte a été inférieure aux besoins, soit une entrée de 21 millions 320 mille 607 Fcfa pour un total dépenses de 23 millions 262 mille 039 Fcfa, avec un solde négatif de -1.941.432 pour la Côte d’Ivoire et le Togo. Pour ce qui est du Gabon, on note une entrée de 12.000 Fcfa pour une sortie de 323.000, soit un solde négatif de -311.000 Fcfa. Toutefois le cumul des exercices au 31 juillet 2022, donne en caisse 6 millions 285 mille 585 Fcfa », a précisé Dr Kraffa.

Remerciant Dieu, qui permet la réussite de l’exercice, le président de l’ONG a encouragé les donateurs à toujours soutenir cette cause de l’éducation des orphelins ; non sans appeler toutes les personnes désireuses de rejoindre l’équipe des donateurs à le faire de façon volontaire.

lire aussi : L'ABIDJANAISE / Le texte complet de notre hymne national doit être enseigné

Notons que l’ONG SOE, basée à Abidjan, s’est donnée pour objectif la scolarisation et l’éducation des orphelins, du cycle primaire à l’université et au-delà. Ce, dans le but de contribuer à leur autonomisation et à leur insertion socioprofessionnelle sans que la perte de leur parent ne soit un obstacle à leurs études.

Mey

1751
A lire aussi