Obsèques du député Hassane Fofana / Le ministre Moussa Dosso empêché

L’ex-ministre des Ressources Animales et Halieutiques, Moussa Dosso, par ailleurs candidat malheureux aux élections législatives du samedi 6 mars 2021 pour le compte du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) à Mankono, n’oubliera pas de si tôt sa soirée du jeudi 8 avril 2021 à Adjamé-Williamsville.

L’ex-ministre, voulant se rendre au domicile familial de son adversaire, Hassane Fofana, sorti victorieux de la confrontation électorale, mais malheureusement décédé le vendredi 2 avril 2021, pour présenter ses condoléances à la famille éplorée, a été empêché d’accéder au domicile du défunt par des jeunes très en colère. Ces derniers ont barricadé la voie d'accès à la résidence des Fofana, sommant le cortège de l'ancien ministre de rebrousser chemin.

L'intervention des doyens d'âge de la famille Fofana n'a pu calmer l’ardeur de ces derniers, arguant « Moussa ne rentrera pas chez nous. Lors des élections législatives, ses partisans ont empêché notre leader Hassane Fofana, de battre campagne dans son quartier à Tonhoulé, au vu et au su de ses parents. En plus de cela, ses mêmes partisans ont, dans une vidéo, prédit qu'un malheur s'abattrait sur Hassane. Et effectivement, le député est décédé moins d'un mois après sa brillante victoire face au ministre ».

Pour eux, ces raisons sont suffisantes pour ne pas voir Moussa Dosso. « Nous en avons gros sur le cœur. Moussa Dosso pourra repasser une autre fois pour présenter ses condoléances. Pour le moment, nous continuons de pleurer notre frère », ont-ils estimé. Finalement, l'ancien ministre a regagné son cabinet en attendant la passation des charges avec son successeur, grâce à l’intervention des éléments de la police du 11ème arrondissement de Williamsville.

Notons que le député élu de Mankono, Hassane Fofana sera inhumé, le jeudi 15 avril 2021, au cimetière de Williamsville. Puis, suivra la cérémonie du 7ème jour le dimanche 18 avril 2021 à Mankono.

Raph-O (Info : Dernière Heure Monde)

634
A lire aussi