Non-respect des 3000 Fcfa de la poche de sang / Deux agents de santé arrêtés à Abobo

Deux agents de santé ont été mis aux arrêts pour non-respect du prix forfaitaire de la poche du sang fixé à 3000 Fcfa. Il s'agit d'un ambulancier et d'un aide-soignant opérant à Abobo. Leur clinique fermée pour enquête.

Ces deux agents de santé étaient en fonction au CHR d'Abobo. L’information a été rendue publique par Aka Charles Koffi, directeur de cabinet du ministère de la Santé, de l'Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle. C'était le vendredi 29 avril 2022, au au 16ème étage de la Tour C, à Abidjan-Plateau.

lire aussi : Santé / Le prix de cession de la poche de sang fixé à 3000 Fcfa au privé et au public

Face à la presse, le conférencier a indiqué que, non seulement ces deux individus sont passibles à la rigueur de la loi, mais aussi la clinique où les opérations se sont déroulées est fermée.

Même si l'enquête est en cours pour situer les responsabilités, l’ambulancier et l’aide-soignant ont été mis à la disposition de la justice.

lire aussi : Fête du travail / La cherté de la vie en point de mire ce 1er mai face au Gouvernement

Dr Aka Charles Koffi a appelé avec insistance au strict respect du nouveau prix de la poche de sang, fixé à 3000 Fcfa. Toutefois, il a rappelé qu’un numéro vert (le 143) est mis à la disposition de la population pour dénoncer toutes tentatives de contournement et d’irrespect de la loi.

Raph-O avec Sercom

1124
A lire aussi