Noël des enfants de journalistes culturels / Nina Bley prend en charge la scolarité à vie de 4 enfants de journalistes défunts

Les journalistes culturels ont refait leur retard vis-à-vis de leurs enfants. L’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) a mis les petits plats dans les grands, avec ‘’La Recré des enfants des journalistes culturels’’. C’était le lundi 26 décembre 2022, à la maison blanche de Koumassi.

Cette première édition de ‘’La Recré des enfants des journalistes culturels’’, qui visait à rassembler en un lieu tous les enfants et leurs parents journalistes culturels le temps d’un partage de convivialité et de bonheur à l’occasion de la fête de Noël, a tenu toutes ses promesses.

Les enfants des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire n’ont pas été oubliés pendant cette fête de Noël par leur marraine, Nina Bley, présidente de la Fondation Nina Bley. Celle-ci arrivée les mains chargées a offert des divers cadeaux à une centaine d’enfants.

La marraine (au centre) posant avec quelques enfants après la remise de leur cadeaux (Ph : DR)

Mieux, pour joindre l’utile à l’agréable et rendre encore plus belle cette fête de la nativité du Christ inoubliable, Nina Bley a décidé de scolariser à vie quatre enfants orphelins de deux journalistes culturels décédés, dont feu Stéphane Kokoa journaliste à Abidjanshow.com ; et feu Aimé Dinguys, journaliste au quotidien le Jour+. Tous deux partis en laissant 2 enfants à bas âge chacun.

Ce geste inattendu de la marraine a été apprécié à sa juste valeur, tant par les journalistes, les enfants eux-mêmes et les parents des défunts, dont les épouses qui n’ont pas pu retenir leurs larmes.

 Nina Bley consolant la mère d’un enfant en larme après l’annonce de son geste (Ph : DR) 

« Je ne ménage aucun effort quand il s’agit d’aider mon prochain, les enfants, les orphelins de Côte d’Ivoire », a déclaré la marraine Nina Bley. Avant d’encourager les enfants à avoir de bons résultats scolaires, assurant de sa disponibilité à offrir aux meilleurs plus de cadeaux l’année prochaine.

« Cette année, on a distribué 8400 jouets pour le bonheur de tous. Si on fait bien, l’année prochaine, ça peut doubler (…) Sachez que la fondation Nina Bley est disposée à vous accompagner dans toutes vos manifestations. Que ce soit la fête des mères ; Vous nous appelez et nous allons répondre présents », a-t-elle rassuré, en félicitant les journalistes culturels pour leur travail qu’ils abattent au quotidien.

Les enfants ont répondu présent pour communier avec leur marraine Nina Bley (Ph : DR)

Quant à Philip Kla, président de l’UJOCCI, il a remercié Nina Bley, pour son geste en faveur des enfants, après avoir fait observer une minute de silence pour tous les journalistes culturels décédés. « Nous voyons ce que vous faites pour les enfants de Côte d’Ivoire. Et soyez vraiment bénie. Votre altruisme est sans limite et nous vous en sommes reconnaissants », a-t-il dit à l’endroit de la marraine, non sans remercier le ministre de la Promotion de la Jeunesse, Mamadou Touré qui a soutenu l’UJOCCI dans cette action.

La marraine, arrivée sur le lieu de la fête, accueillie par le président Philip Kla (Ph : DR)

Notons que ‘’La Recré des enfants des journalistes culturels’’ a été pilotée par la journaliste Fatou Diallo, en charge du social au sein du bureau de l’UJOCCI.

Raph-O

588
A lire aussi