Municipales 2023 à Abengourou / Le ministre Léon Kacou Adom ramène la paix entre le candidat RHDP et la base militante

‘’Tout est bien qui finit bien’’, dit-on. Cet adage s’est une fois de plus confirmé dans la Cité Royale de la Paix, à Abengourou, capitale de la région de l’Indénié-Djuablin. Le candidat du Rassemblement des Houphouétistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP), Hervé Adom et les secrétaires de sections Abengourou commune ont scellé la réconciliation. C’était ce samedi 15 juillet 2023 à Abengourou.

Ce samedi 15 juillet 2023, sous le coup de 11h, s'est tenue une rencontre entre le candidat aux élections municipales Hervé Adom et les secrétaires de sections du RHDP Abengourou Commune.

Hervé Adom et sa délégation composée de Maurice Sawadogo, du Gouverneur Amoakon Mian Banga et de Armand Ado ont eu une rencontre franche et sincère avec 21 secrétaires de sections, 12 présidents des comités de base et 5 points focaux RHDP.

Au sortir de cette rencontre, la base militante et le candidat ont fait table rase du passé. Ils se sont engagés et réaffirmé leur détermination pour la victoire du parti aux élections municipales et régionales du 02 septembre prochain.

Cette réconciliation porte un nom, la marque du ministre Léon Kacou Adom. En effet, depuis les législatives de 2021, le courant ne passait plus entre les secrétaires de sections et le secrétaire départemental RHDP d'Abengourou ouest, Hervé ADOM. Le torchon brûlait entre le départemental et ses collaborateurs secrétaires de sections.

Informé de la situation, le ministre Léon Kacou Adom est entré en médiation en vue de ramener la paix dans la case. Il a reçu Hervé Adom, puis les secrétaires de sections avec qui il a eu 2 heures d'entretien.

Après ces entretiens, Léon Kacou Adom a multiplié les appels et les négociations pour qu’arrive en ce samedi 15 juillet 2023 cet important résultat, qui sans doute pèsera dans la balance au soir du 2 septembre.

Heureux de cette issue agréable, le président de la Team Léon Kacou Adom (Team LKA), Israel Ahonon, a traduit sa reconnaissance et ses remerciements à son mentor le ministre Léon Kacou Adom, au candidat Hervé Adom et au coordinateur des secrétaires de sections Diabagaté Fetigué pour l'organisation de cette belle rencontre.

Infos d’Ivoire

620
A lire aussi