Miss N’zassa / L’égalité du genre dans la société Africaine, au centre de l’édition dès ce vendredi
- Publié le 13, mai 2022
- ARTS - CULTURE & DIVERTISSEMENT
La 8ème édition du concours Miss N’zassa Etoile d’Afrique a été lancée le mercredi 11 mai 2022 au Majestic II-Plateau Sococé. Elle se tiendra le samedi 8 octobre 2022 à la salle Lougah François du Palais de la Culture d’Abidjan-Treichville.
Le concours Miss N’zassa Talents d’Afrique est un concours de beauté empreint d’originalité, dont les lettres de noblesses traduisent le brassage culturel africain. L’édition 2022, la 8ème du genre tournera autour du thème « L’égalité du genre dans la société Africaine ».
« Inciter nos jeunes sœurs à s’imprégner davantage de leurs cultures en communiant avec leurs racines, afin de faciliter leur insertion dans ce monde contemporain, qui aujourd’hui demeure un village planétaire fort métissé. Tel est notre objectif », a déclaré Bénédicte Akon, promotrice de l’évènement.
Avec l’accent mis sur la maîtrise de la langue, la bonne connaissance de sa culture, de ses us et coutumes, Miss N’zassa Talents d’Afrique s’adresse à la gent féminine dont l’âge varie entre 18 et 26 ans.
Pour cette 8ème édition, 17 villes et communes dont Abobo, Cocody, Adjamé, Koumassi, Port-Bouët, Marcory, Yopougon, Treichville, Anyama, Abengourou, Dimbokro, Yamoussoukro, Korhogo, Man, Daloa, Tiassalé et Aboisso, accueilleront la caravane des présélections qui démarre ce vendredi 13 mai pour s’achever le lundi 29 août 2022.
Notons qu’en plus du trio Miss N’zassa et deux Dauphines, le concours donne lieu au sacre de Miss cordon bleu, Miss beau costume, et Miss solidarité. Ce qui donne un ensemble de 6 lauréates.
KKT