Miss Côte d’Ivoire 2021 / Le trio final reprend ses droits

Le concours de beauté Miss Côte d’Ivoire sera à sa 25ème édition en cette année 2021, autour du thème : « La contribution de la jeunesse dans le processus de la réconciliation nationale ». Il a été lancé le jeudi 22 avril 2021 à Abidjan-Plateau et la présélection se tiendra du 1er mai au 17 juillet 2021.

Au cours de la conférence de presse de lancement du concours Miss Côte d’Ivoire 2021, le jeudi 22 avril 2021, le président du Comité Miss Côte d’Ivoire (COMICI), Victor Yapobi a annoncé le retour au chapeau final de trois lauréates (trio gagnant) contrairement au quinté qui avait pris place ces trois dernières années.

Une décision qui s’est expliquée, selon le Secrétaire général du COMICI, Thierry Coffie, par la situation due à la maladie à Coronavirus, qui fait que les présélections à l’étranger sont suspendues. A l’en croire, le quinté avait été institué compte tenu de la présence des candidates de ‘’l’étranger’’, qui probablement pouvaient arriver parmi les vainqueurs de l’édition au soir de la grande finale. Il fallait donc trouver le moyen d’assurer aux partenaires et sponsors, la présence effective d’un trio au moins aux cérémonies officielles.

Pour cette année donc, vu l’absence des candidates de la diaspora ivoirienne, il n’y a pas de raison de sortir un quinté final, puisque toutes les filles en compétition résident en Côte d’Ivoire. La présence effective des futures lauréates aux cérémonies est donc assurée d’office.

Autre point majeur de cette 25ème édition à relever, le justificatif obligatoire du test Covid 19 pour toutes les participantes, les encadreurs et les sponsors avant le voyage à l’intérieur du pays durant les 12 étapes de la présélection. Il se fera selon le médecin au centre de dépistage Covid 19 de la commune de Treichville, chaque mercredi de 11h à 12h.

Auparavant, le président du COMICI, Victor Yapobi a rappelé aux futures candidates les principes qui fondent le concours depuis 25 ans. « Je souhaiterais que comme chaque année, les jeunes candidates qui se présenterons à Miss CI fassent comprendre à leurs parents que nous sommes l’école de la vie. Nous apprenons à ces jeunes filles à entrer dans la vie active avec une conduite irréprochable. C’est ce qu’on essaie de faire. C’est pourquoi on appelle le concours ‘’la recherche de l’excellence’’ (…) Nous allons comme chaque année, à travers 12 présélections donner un peu de gaieté à ces populations qui ont besoin de voir autre chose que le Covid (…) Les superbes candidates qui vont se présenter cette année, venez nous rejoindre avec courage et détermination. Ce concours va vous prodiguer beaucoup de réussite dans la vie si vous êtes intelligentes. Faites-le comprendre à vos parents et à votre entourage », a-t-il estimé.

Les conditions de candidature et le calendrier ici

Raphael Okaingni

662
A lire aussi