Migrations irrégulières / Le lycée municipal d’Adjamé Williamsville sensibilisé par des ex-migrants
- Publié le 23, mar 2022
- SOCIETE
Ce mercredi 23 mars 2022, le lycée municipal de Williamsville dans la commune d’Adjamé à Abidjan a reçu un message de sensibilisation sur les dangers de la migration irrégulière. Ce, par le biais de la peinture, notamment du Street Art avec à l’origine des migrants volontaires de retour. Cette activité initiée par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) a pour but d’inculquer le voyage légal dans la mémoire des jeunes élèves, probables candidats à la migration irrégulière.
Après le lycée moderne de Bingerville le samedi 5 mars 2022, c’est au tour du Lycée de Williamsville d’Adjamé de bénéficier de cette sensibilisation à travers le Street Art, moyen pour véhiculer des messages importants au-delà de l’embellissement des concessions.
Kouadio Kouakou Simplice, censeur coordonnateur du lycée municipal de Williamsville a éprouvé une satisfaction pour le choix de son établissement. « Je suis très heureux et plus que satisfait de cette initiation parce que parmi tant d’écoles à Adjamé, c’est notre établissement qui a été choisi », a-t-il déclaré.
Avant de demander à la jeunesse africaine, particulièrement celle de la Côte d’Ivoire de rester sur place pour se construire. « On peut réussir chez soi. On n’a pas besoin d’aller ailleurs pour réussir (…) Si on veut tenter une aventure, il y a des moyens légaux pour y aller. La vie est sacrée, il faut la protéger », a instruit le coordonnateur dudit établissement.
Pour sa part, Fabrice Kouamé, assistant projet à l’OIM a invité toutes les personnes qui souhaitent aller en aventure à ‘’s’informer au préalable sur les opportunités locales et les moyens légaux de voyage’’.
Paterne Amani