Mauvaise gouvernance / Quatre directeurs généraux suspendus
- Publié le 25, jui 2021
- POLITIQUE
Le Gouvernement ivoirien a décidé de mettre de l’ordre dans la gestion de la chose publique. Plusieurs directeurs ont été suspendus ce jeudi 24 juin 2021 à des fins d’enquête.
Dans un communiqué, en date du jeudi 24 juin 2021, le Gouvernement a signifié que « suite à des investigations préliminaires sur la gouvernance de certaines structures de l’Etat, il a été décidé de diligenter des audits ».
Puis, il précise que « sur la base des conclusions des premières investigations et dans l’attente des résultats de ces audits, certains responsables de structures font l’objet de suspension à titre conservatoire ».
Il s’agit des directeurs généraux et quelques collaborateurs de quatre structures étatiques, que sont : Yapi Ange Désiré (directeur général), Cisssé Drissa (directeur des Affaires Administratives et Financières), et Coulibaly Tielivigue Gbon (directeur de la Logistique) pour le compte de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique (NPSP) ; Ouattara Youssouf (directeur général) de l'Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures Industrielles (AGEDI) ; Bilé Diéméleou (directeur général) de l’Autorité de Régulation de la Télécommunication/Tic Côte d’Ivoire (ARTCI) et Coulibaly Lamine, (directeur général) de l’Agence de Gestion Foncière (AGEF).
Notons que ces mesures de suspension sont à titre conservatoire pour nécessité d’enquête.
Raphael Okaingni