Mairie de Cocody / Le 1er bureau de l’Association des Secrétaires, Assistantes et Assimilés investi

Le nouveau bureau exécutif de l’Association des Secrétaires, Assistantes et Assimilés de la Mairie de Cocody (ASAAMCO) a été investi le mercredi 10 novembre 2021. L’investiture s’est tenue à l’hôtel communal de Cocody, en présence du premier magistrat Jean-Marc Yacé, par ailleurs parrain de cette cérémonie.

C’est un bureau de 16 membres dont 4 conseillères, 3 commissaires aux comptes, 3 trésorières, 4 secrétaires généraux, une vice-présidente et une présidente qui a été mis en mission au sein de la mairie de Cocody avec l’ASAAMCO. Cette association rentre dans le programme d’installation des comités de bases et des sections locales de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires (LIS), au sein des structures de l’administration publique et privée.

Lire aussi : Information foncière / Une boussole désormais disponible pour les gouvernants et la population

Parrain de la cérémonie, le maire Jean-Marc Yacé, a estimé qu’il était important pour lui d’encourager cette initiative. « Je trouve normal de payer l’adhésion de ces valeureuses dames parce que la mairie de Cocody ne pouvait pas rester en marge de la Ligue Ivoirienne des Secrétaires, qui existe depuis près de 4 décennies. Alors je leur demande d’être unies et qu’elles se mettent au travail, pour faire ressortir les valeurs qui existent au sein de la mairie de Cocody » a-t-il invité.

Lire aussi : Interview – Jean M. Bolou / ‘’La parole de Dieu doit occuper et dominer le 6ème continent, internet'’

Auparavant, Tohé Nina Carole, assistante de direction et 1ère présidente de cette association a traduit sa satisfaction et sa joie d’être à ce poste. « C’est une grande joie pour moi d’être à la tête de cette association naissante quarante ans après la mise en service de la mairie de Cocody. En tant que membre de la LIS, nous ferons des efforts pour améliorer la qualité de nos services. Nous remercions nos supérieurs hiérarchiques pour l’intérêt qu’ils accordent à notre association » s’est-elle réjouie.

Pour rappel, la LIS a été créée le 29 Mai 1979 à Abidjan, suite à une indignation née dans le milieu des secrétaires ivoiriennes. Elle a ainsi vu le jour afin de : valoriser la secrétaire ivoirienne, faire connaitre véritablement ce métier, promouvoir la formation et l’emploi, participer à l’amélioration des programmes de formation, mettre en place des profils de carrière.

Konan K.T

1318
A lire aussi