Mahoulid 2021 à Odienné / Le projet de construction du Palais Royal sur la table
- Publié le 14, oct 2021
- SOCIETE
L’Union Nationale des Fils et Filles du Kabla Vakabala (UNAFIKAVA) prévoit une commémoration de la naissance du prophète de l’islam « Mahoulid 2021 » inoubliable pour les populations du District du Denguélé et pour la région du Kabadougou (Odienné).
L’organisation, engagée pour la cause du Kakla Vakabala, a dévoilé son programme d’actions pour le Mahoulid prévu du dimanche 17 au mercredi 20 octobre 2021 à Odienné. Cette année, l’UNAFIKAVA bénéficie du soutien du ministre Adama Bictogo, fils du Kabadougou et vice-président de l’Assemblée nationale. L’invité spécial de UNAFIKAVA sera à Odienné le dimanche 17 octobre.
Lire aussi : Journée de la fille / Solidarité, égalité et développement durable au centre des débats
Pour Vassiriki Touré, président de cette union, ces retrouvailles dans le cadre du Mahoulid permettront d’échanger avec les fils, filles et cadres de la région et du District du projet de la construction du Palais Royal. « La question du financement du futur Palais Royal d’Odienné est essentielle. Cela parce que toutes les grandes œuvres ont besoin d’un financement conséquent (…) La construction de ce Palais Royal est une œuvre utile et nécessaire à la région. Je suis convaincu que chacun d’entre nous contribuera à la réalisation de cet important projet. Si ce n’est pas nous qui le réalisons, ce sera nos enfants et nos petits enfants », a-t-il soutenu.
Lire aussi : Génération Egalité / Le Groupe Scolaire Habitat d’Abobo donne le ton
Au programme de cette édition du Mahoulid, plusieurs animations, des danses traditionnelles, le sacrifice du Mahoulid, une visite des tombes des aïeuls Vakaba Touré, fondateur du Royaume du Kabadougou et de Vassanissi Touré, la présentation du plan de construction du Palais Royal, un appel aux contributions des fils et filles du Kabadougou, une visite d’imprégnation à Gbéléban avec une escale dans les village de Kabala, Kimbirila et Samatiguila, suivie de la lecture coranique et des bénédictions.
SLY